Annoncé proche de l’OM lors de ce mercato estival pour renforcer l’attaque de l’équipe de Marcelino, Iliman Ndiaye va-t-il finalement rester à Sheffield ?
Mercato OM : Accord contractuel avec Iliman Ndiaye
Après un bref passage au centre de formation de l’Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye a donné son accord à Pablo Longoria pour un transfert cet été. D’après les informations relayées samedi par le journal La Provence, l’attaquant de Sheffield United a dit oui jeudi pour un contrat de cinq ans pour rejoindre le collectif marseillais.
Les dirigeants du club phocéen vont désormais tenter de trouver un terrain d’entente avec leurs homologues anglais pour finaliser l’opération. Pour racheter la dernière année de contrat de l’international sénégalais, le promu de Premier League réclame un montant de 20 millions d’euros, l’OM espère boucler le deal en dessous de cette somme. Mais l’entraîneur de Sheffield United ne semble pas particulièrement chaud à l’idée de laisser filer son joueur.
Le coach de Sheffield prêt à bloquer Iliman Ndiaye ?
Interrogé par Radio Sheffield sur un possible transfert d’Iliman Ndiaye à l’Olympique de Marseille cet été, Paul Heckingbottom a lâché une réponse qui fait planer le doute sur cette éventuelle transaction. En effet, le technicien anglais a ouvertement assuré que son milieu offensif de 23 ans est heureux à Sheffield et qu’il compte bien partir avec lui en stage.
« Je ne sais pas (ce qu’il y a entre Sheffield et Marseille). J’ai parlé à Iliman et c’est tout. Il est heureux ici, il adore Sheffield United. Nous parlons de la prochaine saison, comment faire pour qu’il s’améliore. Iliman peut faire ce qu’il veut, mais c’est un joueur sous contrat. Il va venir en stage au Portugal avec nous », a déclaré l’homme de 45 ans. L’OM est donc prévenu, la partie ne sera pas facile dans le dossier Iliman Ndiaye.