Tout proche d’officialiser le transfert d’El Chadaille Bitshiabu vers le RB Leipzig, le PSG a d’ores et déjà identifié le profil parfait pour le remplacer.
Mercato PSG : El Chadaille Bitshiabu au Leipzig jusqu’en 2028
À un an de le fin de son contrat, El Chadaille Bitshiabu s’apprête à quitter le Paris Saint-Germain dans les prochains jours. Annoncé dans plusieurs clubs européens, surtout en Bundesliga, le défenseur central parisien devrait ainsi prendre la direction du championnat allemand. En effet, le RB Leipzig est parvenu à un accord total avec la direction parisienne pour le transfert de Chadaille Bitshiabu. Le défenseur de 18 ans va donc prendre la direction de Leipzig dans les jours à venir.
Le club allemand va signer un chèque de 15 millions d’euros pour s’attacher les services du compatriote de Presnel Kimpembe, avec des bonus qui pourraient faire montrer le deal à 20 millions d’euros. Preuve que le transfert est déjà bouclé entre toutes les parties prenantes dans ce dossier, RMC Sport assure que Bitshiabu a fait ses adieux à ses coéquipiers du Paris SG samedi matin.
Le natif de Villeneuve-Saint-Georges est attendu à Leipzig ce lundi pour passer sa visite médicale, préalable à la signature de son contrat. Toujours selon la même source, l’ancien coéquipier de Lionel Messi va s’engager jusqu’en juin 5 ans, soit jusqu’en juin 2028, avec le club allemand. Et aux dernières nouvelles, le Paris SG aurait déjà identifié son éventuel successeur au sein de l’effectif des Rouge et Bleu.
Le PSG apprécie Leny Yoro pour remplacer El Chadaille Bitshiabu
En effet, selon les informations relayées ce dimanche par Téléfoot, les dirigeants du Paris SG apprécient le profil du jeune Leny Yoro (17 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le LOSC, le polyvalent défenseur a tapé dans l’oeil de Lucas Campos. D’après le journaliste Saber Desfarges, le PSG s’est renseigné ces derniers jours concernant la situation de l’international français des moins de 19 ans.
En cas d’accord entre le PSG et Lille OSC, Leny Yoro devrait venir pour prendre la place d’El Chadaille Bitshiabu et jouer le rôle d’un troisième couteau. Avec une valeur estimée par le site spécialisé Transfermarkt à 10 millions d’euros, Leny Yoro pourrait donc débarquer dans la capitale française cet été.