Entraîneur du RC Lens, Frank Haise compte renforcer sa défense durant ce mercato. Mais l’une de ses cibles prioritaires prend une autre destination.
Mercato RC Lens : Romain Saïss s’éloigne des Sang et Or
Le mercato promet d’être très mouvementé du côté du RC Lens, notamment dans le sens des départs. Ayant terminé la saison à la 2ᵉ place du championnat, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, le club lensois risque de perdre plusieurs joueurs durant cette période de transfert. Alors que Loïs Openda a récemment rejoint le RB Leipzig contre un chèque d’environ 40 millions d’euros, Seko Fofano se rapproche de l’Arabie saoudite où une grosse offre salariale l’attendrait déjà.
Mais, ce n’est pas tout, Jean Onana est, lui aussi, proche de quitter le RC Lens. D’ailleurs, les dirigeants lensois travaillent déjà en coulisse pour attirer un nouveau défenseur afin de compenser le départ de l’international camerounais. Pour cela, un nom circule du côté de Lens, celui de Romain Saïss. À une année de la fin de son contrat avec le Besiktas, le défenseur marocain de 33 ans souhaite relever un nouveau défi sous d’autres cieux. Le RC Lens s’est rapidement positionné pour l’attirer dans ses filets. Le club entraîné par Franck Haise aurait même fait du joueur l’une de ses cibles prioritaires en défense. Toutefois, les Sang et Or risquent de connaitre une grosse désillusion sur cette piste.
Grosse offensive saoudienne pour Romain Saïss
Si le RC Lens semblait en pole position pour s’attacher les services de Romain Saïss, la concurrence sera rude. Le LOSC et l’OM seraient également en embuscade pour le recruter. Cependant, à la surprise générale, c’est un autre club qui est finalement proche d’arracher sa signature. En effet, selon les informations du journaliste italien Ignazio Genuardi, le club Al-Ittihad qui vient de signer Karim Benzema et N’Golo Kanté, a déjà des contacts très avancés avec Romain Saïss.
Le capitaine marocain serait même enclin à rebondir en Arabie saoudite durant ce mercato estival. Les dirigeants saoudiens prépareraient déjà une offre colossale afin de tuer toute concurrence dans ce dossier. L’ancien défenseur d’Angers semble donc s’éloigner d’un retour en Ligue 1. Conscient de cette situation, le RC Lens devrait finalement se tourner vers d’autres pistes pour renforcer sa défense.