Après avoir tenté vainement de faire capoter l’arrivée de Lucas Hernandez en provenance du Bayern, le CUP se fait encore entendre sur un dossier du PSG.
Mercato PSG : Accord contractuel entre Dusan Vlahovic et le Paris SG
À la recherche d’un avant-centre de renom, le Paris Saint-Germain serait parvenu à un accord contractuel avec l’attaquant de la Juventus Turin, Dusan Vlahovic. D’après les informations recueillies par Foot Mercato, Luis Campos et les représentants de l’international serbe ont trouvé un terrain d’entente autour d’un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2028, assorti d’un salaire annuel de 11 millions d’euros, plus divers bonus. Reste désormais à convaincre la Vieille Dame, qui réclamerait 80 millions d’euros pour son attaquant de 23 ans.
Mais le Paris SG envisage de négocier ce montant au rabais en incluant des joueurs dans la transaction. L’international espoir français Hugo Ekitike pourrait ainsi prendre la direction de Turin pour faciliter l’arrivée de Dusan Vlahovic dans la Ville Lumière. En pole position pour enregistrer l’ancien buteur de la Fiorentina, le PSG devra toutefois compter avec les sauts d’humeur de ses supporters, notamment le Collectif Ultras Paris (CUP).
Dusan Vlahovic publiquement menacé par les fans du PSG
Après Lucas Hernandez, c’est au tour de Dusan Vlahovic de recevoir les menaces des supporters du Paris Saint-Germain avant sa signature en faveur des Rouge et Bleu. En effet, une partie des fans du club de la capitale s’oppose au transfert du Serbe. Une image d’ultras du Paris Saint-Germain à l’extérieur de l’enceinte du club a été diffusée, montrant huit personnes brandissant une banderole menaçante à l’encontre de Dusan Vlahovic sur laquelle on peut lire : « Si tu viens, nous te couperons les vivres. Si tu viens, nous te couperons les trois doigts. »
Et pour cause, Dusan Vlahovic est accusé d’être un ultra-nationaliste au sujet du Kosovo, notamment. Mieux, le natif de Belgrade aurait même réalisé des « salut de Kühnen », souvent utilisé par des franges néonazies. Mais certaines sources révèlent qu’il s’agit simplement d’un geste utilisé en Serbie depuis le Moyen-Âge en signe de victoire ou de joie lors de victoire serbe.
L’origine religieuse du salut serbe est certaine, les trois doigts étant la trinité chrétienne. D’ailleurs, c’est le joueur lui-même qui a posté lesdites photos sur son compte Instagram après leur qualification à la Coupe du monde 2022. Comme avec Lucas Hernandez, ces sauts d’humeurs de quelques fans ne devraient pas remettre en cause l’aboutissement ce dossier.