Libre de tout contrat depuis son départ du LOSC le 30 juin dernier, Jonathan Bamba débarque officiellement au Celta Vigo jusqu’en 2026.
Mercato LOSC : Jonathan Bamba signe au Celta Vigo
Il avait le choix entre l’OGC Nice, l’OM et le Celta Vigo, et Jonathan Bamba a tranché en faveur du club espagnol. Après 5 ans passés dans le Nord de la France, l’ailier ivoirien de 29 ans va découvrir un nouveau championnat. Comme indiqué par le pensionnaire de Liga ce mardi matin, Jonathan Bamba s’engage jusqu’en 2026 avec les Os Célticos.
[tweet id= »1681213817563250688″]
« Jonathan Bamba est officiellement un joueur du RC Celta. L’ailier gauche, qui arrive en tant qu’agent libre après avoir terminé son passage au Lille Olympique Sporting Club, atterrit cette saison 2023/24 dans la ville olívique et le fait jusqu’en 2026. » Après une dernière saison délicate sous le maillot lillois avec seulement 5 buts inscrits en 31 matchs disputés toutes compétitions confondues, Jonathan Bamba tentera de se relancer en Espagne, dans un championnat qui pourrait largement lui convenir.
Le LOSC va devoir recruter pour renforcer son secteur offensif
Avec le départ de Jonathan Bamba, et la probabilité élevée de voir Jonathan David quitter le LOSC dans les jours à venir, les dirigeants lillois vont devoir s’activer pour renforcer le secteur offensif des Dogues. Pour le moment, les pistes sont peu nombreuses en attaque, et c’est plutôt au milieu de terrain que les choses se sont activées dernièrement.
Dans de récentes déclarations, Olivier Létang a confirmé la venue de Nabil Bentaleb si la visite médicale ne révélait aucun problème. L’officialisation du transfert se fait toujours attendre ce mardi, et cela commence à inquiéter les supporters du LOSC, qui commencent à s’impatienter face à l’absence de nouvelles recrues.