L’ancien gardien du Toulouse FC, Maxime Dupé, a décidé de s’engager avec Anderlecht. Il a signé un contrat de deux saisons plus une en option.
Mercato Toulouse FC : Maxime Dupé a choisi son prochain club
C’est incontestablement l’un des meilleurs joueurs des deux dernières saisons folles du Toulouse FC. Arrivé en 2020 juste après la rélegation des Violets, Maxime Dupé a été un élément fort de l’accession en Ligue 1 lors de la saison 2021-2022, et de la victoire en Coupe de France en avril dernier.
En fin de contrat cet été, il a décidé de changer d’horizon, alors que Toulouse allait retrouver l’Europe 14 ans après. Mais le gardien de 30 ans reste visiblement très marqué par son aventure dans la Ville Rose, puisqu’il a choisi une autre tunique violette, ou mauve plus exactement : celle d’Anderlecht. Il arrive là-bas en tant que gardien numéro 1 pour deux saisons plus une en option.
[tweet id= »1681302842458656772″]
Le Français va découvrir un nouveau championnat, dans une équipe habituée des coupes européennes, mais qui est à la peine ces dernières années. 11e du dernier exercice, Anderlecht n’a terminé que deux fois dans le top 5 depuis 2018. Avec Kasper Dolberg, les Bruxellois ont visiblement les yeux bien rivés sur le Sud de la France.
La fin d’un cycle au TFC
Cet été marque la fin d’une époque pour le TFC. Nombre de cadres majeurs des dernières saisons sont partis sous d’autres cieux. Branco van den Boomen à l’Ajax, Stijn Spierings à Lens, Brecht Dejagaere en MLS au Charlotte FC, Rhys Healey à Watford, et maintenant Maxime Dupé en Belgique. Autant de joueurs qui auront marqué les supporters de Toulouse, en remportant la Ligue 2 haut la main en 2022, puis la Coupe de France en écrasant Nantes 5-1 le 29 avril dernier.
Une véritable colonne vertébrale que Toulouse a commencé à remplacer cet été. César Gelabert, Cristian Cásseres, Ibrahim Cissoko, et bientôt Frank Magri sont les nouveaux arrivants. Le TFC, qui a remercié son entraîneur pour avoir terminé deux places en dessous des prédictions data, n’a pas le droit à l’erreur après un ménage aussi conséquent. Surtout à la veille d’un retour en coupe d’Europe.