N’entrant plus dans les plans de Diego Simeone, Joao Félix est invité à quitter l’Atlético. Une chance pour le joueur qui veut rejoindre le FC Barcelone.
Mercato FC Barcelone : Joao Félix veut quitter l’Atlético Madrid
Luis Suarez, Antoine Griezmann, Memphis Depay… Depuis quelques années, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid voient plusieurs joueurs quitter l’un pour rejoindre l’autre. Un nouveau nom pourrait s’ajouter à la liste, celui de Joao Félix. Prêté à Chelsea l’hiver dernier, le Portugais ne donne pas satisfaction des 127 millions d’euros investis.
De plus, l’attaquant n’est pas vraiment désiré dans la capitale espagnole. Numéro 7 depuis quelques saisons, il voit son maillot être donné à Grizou, une décision qui a passablement énervé le principal intéressé qui se serait même pris le bec avec le directeur sportif des Colchoneros pendant un entraînement.
Un clash qui ravit le Barça
Avec une situation aussi compliquée, l’avenir de Joao Félix à Madrid s’assombrit un peu plus. Une aubaine pour la direction barcelonaise qui pourrait profiter de son mal-être pour l’enrôler. Selon le média AS, les Colchoneros seraient prêts à négocier pour qu’il rejoigne les pensionnaires du Camp Nou.
Dans une interview accordée au journaliste Fabrizio Romano, l’ancien joueur de Benfica déclare sa femme au FC Barcelone. « Ça a toujours été mon rêve depuis que je suis gosse. Si ça arrive, ce sera un rêve devenu réalité pour moi. » Une prise de parole qui, selon le média Cadena COPE, a énervé la direction madrilène qui ne lui avait pas donné l’accord pour s’exprimer publiquement. Reste à savoir si les Blaugranas passeront à l’attaque, d’autant que Joan Laporta apprécie le joueur.
Si le Barça ne passe pas à la vitesse supérieure dans ce dossier, un retour de Joao Félix au Portugal dans son club formateur pourrait être d’actualité, comme l’a exprimé son frère dans une vidéo relayée par le journal Record. « Pourquoi pas ? Il connaît déjà mon opinion, mais c’est lui qui décidera. » Une chose est sûre, l’avenir de Joao Félix devrait s’écrire loin de Madrid.