L’OM a autorisé ce mercredi l’un de ses jeunes joueurs à se rendre en Turquie pour passer sa visite médicale avant de s’engager avec Fenerbahçe.
Mercato OM : Bartug Elmaz d’accord pour signer à Fenerbahçe
Le mercato estival bat son plein du côté de l’Olympique de Marseille, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. Alors que l’OM espère boucler l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang en provenance de Chelsea, certains joueurs de Marseille se rapprochent de la sortie. C’est notamment le cas de Bartug Elmaz qui est proche de quitter définitivement Marseille pour un retour en Turquie.
Arrivé à l’OM en juillet 2022 en provenance de Galatasaray, le milieu offensif de 20 ans n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif. En raison d’une forte concurrence dans l’entrejeu, il n’a jamais eu l’occasion de prouver sa valeur en équipe première. Face à cette situation, le jeune joueur a pris la décision d’aller chercher plus de temps de jeu ailleurs. Le Fenerbahçe s’est alors rapidement positionné pour l’attirer dans ses filets et Bartug Elmaz n’a pas tardé pour répondre favorablement à ses avances.
En effet, selon les informations confirmées par le journaliste turc Yagiz Sabuncuoglu, un accord de principe a déjà été conclu entre les différentes parties. Bien que le montant de la transaction n’ait pas encore été précisé, Marseille devrait toucher une indemnité de transfert pour son joueur, dont le contrat expire en juin 2026.
Bartug Elmaz est arrivé à Istanbul
Pour le moment, une chose est sûre, il y a peu de chance de revoir Bartug Elmaz sous le maillot de l’Olympique de Marseille. À moins d’un énorme retournement de situation, il sera un joueur de Fenerbahçe cet été. Toujours selon la source, le jeune milieu offensif est déjà arrivé ce mercredi à Istanbul pour passer la traditionnelle visite médicale. Une fois cette étape franchie, Bartug Elmaz s’engagera officiellement avec le club turc. L’officialisation de sa signature devrait tomber dans les prochaines heures.
Cette vente s’inscrit dans la stratégie de l’OM d’alléger sa masse salariale et d’effectuer des ajustements dans plusieurs secteurs de jeu. Outre le transfert de Bartug Elmaz, d’autres départs se préparent à Marseille. Devenus indésirables à l’Olympique de Marseille, Pol Lirola, Jordan Amavi et Konrad de la Fuende se rapprochent de la sortie.