Formose Mendy intéresse fortement le FC Lorient. Les Bretons ont trasmis une première offre à Amiens pour son défenseur central. Un accord est proche.
Mercato FC Lorient : Une offre de 8 millions d’euros pour Formose Mendy
Visiblement, le FC Lorient a décidé de s’activer cette semaine sur le mercato. Après les arrivées confirmées de Dembo Sylla lundi, et de Benjamin Mendy, ce mercredi matin, Foot Mercato annonce que les Merlus ont transmis une offre de 8 millions d’euros pour le défenseur d’Amiens, Formose Mendy. Un accord entre les deux clubs est proche.
Sous contrat jusqu’en 2025 avecAmiens, le Sénégalais de 22 ans est l’une des révélations des dernières saisons de Ligue 2. Titulaire en tant que latéral droit dans le 4-2-3-1 d’Omar Daf, ou comme central excentré côté droit dans un 3-1-4-2, il a été nommé six fois dans l’équipe de la semaine en championnat, en 32 rencontres disputées. Évalué à 3 millions d’euros, le jeune Lion (4 sélections avec l’équipe nationale) intéressait également l’OGC Nice, mais les Aiglons le voulaient en prêt, là ou Amiens en attendait entre 7 et 8 millions d’euros.
Un autre Mendy chez les Merlus en quelques heures ?
Avant de transmettre son offre pour Formose Mendy, le FC Lorient a officialisé l’arrivée d’un homonyme, Benjamin Mendy. L’ancien champion du monde a signé contre toute attente un contrat de deux saisons avec les Merlus. Le latéral gauche n’aura donc mis que quelques jours seulement à retrouver un club après la fin de son procès.
Car depuis le 15 août 2021, l’ancien Monégasque est dans la tourmente en Angleterre. Accusé d’agressions sexuelles par sept femmes, il a été reconnu non-coupable la semaine dernière, pour les derniers chefs d’accusation qui pesaient sur lui. En janvier dernier, il avait déja été libéré sous contrôle judiciaire, après que la plupart des charges retenues contre lui aient été abandonnées.