À l’OM, le pessimisme gagne du terrain sur la prolongation du contrat d’Alexis Sanchez. Pierre-Emerick Aubameyang devrait le remplacer à Marseille.
Mercato OM : Aubameyang arrive, Alexis Sanchez s’éloigne de Marseille
Il y a plus beaucoup de suspense en ce qui concerne l’avenir d’Alexis Sanchez. Malgré les efforts déployés par la direction de l’Olympique de Marseille pour le convaincre de rester, l’international chilien refuse jusqu’ici de signer un nouveau contrat avec le club. Une offre de 3 millions d’euros a été formulée pour activer la deuxième année optionnelle incluse dans son bail, mais cela n’a pas suffi à le faire changer d’avis.
Depuis le 1er juillet dernier, Alexis Sanchez est libre de choisir sa future destination. Même si les négociations sont toujours en cours entre l’OM et l’ancien attaquant du FC Barcelone, il semble de moins en moins probable qu’un accord soit trouvé. Car un joueur désireux de prolonger son contrat n’attendrait pas aussi longtemps avant de se prononcer. Pour l’heure, le principal concerné reste silencieux sur la suite de sa carrière et son mutisme n’incite pas à l’optimisme, loin de là.
De plus, l’arrivée imminente de Pierre-Emerick Aubameyang, en provenance de Chelsea, complique encore la situation d’Alexis Sanchez à Marseille. RMC Sport assure en effet que cette signature ne signifie pas pour autant la fin des négociations avec le Chilien, mais que le pessimisme grandit au sein de la direction phocéenne quant à la prolongation de son contrat.
Alexis Sanchez vers une autre destination
La question de la masse salariale se pose également. À première vue, il sera difficile pour l’OM d’assumer deux salaires aussi imposants. Il faudra sans doute se séparer de l’un de ses deux joueurs, et Alexis Sanchez ressemble à la victime idéale dans ce cas de figure. Les prochains jours seront déterminants pour connaître le dénouement de cette affaire.
À moins d’un énorme retournement de situation, l’ancien attaquant d’Arsenal et de Manchester United ne devrait pas défendre les couleurs de l’Olympique de Marseille prochaine. Il se rapproche d’une autre destination. Galatasaray, Grêmio et l’Arabie saoudite s’activent en coulisse en vue d’arracher sa signature.