Très actif depuis le début du mercato estival, le PSG poursuit sur sa lancée et boucle une grosse opération au milieu de terrain.
Mercato PSG : Xavi Simons revient au Paris SG et file en prêt à Leipzig
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs heures et c’est désormais officiel ! Après avoir activé la clause de rachat de 6 millions d’euros pour Xavi Simons, le Paris Saint-Germain vient d’officialiser le retour de sa jeune pépite jusqu’en 2027. Toutefois, le jeune milieu néerlandais ne jouera pas au PSG cette saison puisqu’il est prêté à Leipzig pour l’intégralité du prochain exercice 2023-2024.
[tweet id= »1681680545208586242″]
« Après une saison passée au PSV Eindhoven, Xavi Simons est de retour au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027. Le milieu offensif néerlandais sera prêté au club allemand du RB Leipzig pour la saison 2023-2024. » Auteur d’une dernière saison extraordinaire avec le PSV en inscrivant notamment 19 buts en 34 matchs de championnat disputés, le joueur de 20 ans était convoité cet été. Son prêt à Leipzig pourrait lui permettre de prendre de l’expérience supplémentaire pour tenter de s’imposer au PSG lors de son retour l’été prochain.
Xavi Simons va succéder à Christopher Nkunku
C’est une lourde responsabilité qui va être confiée à Xavi Simons à Leipzig cette saison. L’objectif de son arrivée est clair : succéder à Christopher Nkunku, qui a fait le bonheur du club allemand avec 69 buts inscrits et 44 passes décisives délivrées en 170 matchs toutes compétitions confondues. Formé au PSG, le jeune attaquant de 25 ans a rejoint Chelsea cet été contre un montant de 60 millions d’euros.
Dans un rôle similaire, Xavi Simons aura ainsi la lourde tâche de faire oublier Christopher Nkunku cette saison. Un défi de taille pour le jeune néerlandais de 20 ans, lui qui a prouvé l’an dernier tout son potentiel avec le PSV Eindhoven grâce à sa fabuleuse saison aux Pays-Bas.