L’OL confirme le départ d’un attaquant qui a pourtant démarré la préparation estivale avec le groupe de Laurent Blanc. Il rejoint le SC Bastia en Ligue 2.
Mercato OL : Sekou Lega prêté par Lyon au SC Bastia
Sekou Lega a entamé la préparation estivale avec l’OL. Il était dans le groupe convoqué par Laurent Blanc pour le stage aux Pays-Bas. Le jeune attaquant a même participé au match amical contre Manchester United (1-0) au Murrayfield Stadium d’Édimbourg, mercredi. L’attaquant de 20 ans était entré en jeu à la place d’Amin Sarr, mais ne jouera pas en Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais cette saison. Et pour cause, il a rejoint le SC Bastia en Ligue 2. Il est prêté pour une saison, jusqu’au 30 juin 2024, sans option d’achat. « Après le prêt réussi à Bastia d’Abdoulaye Ndiaye, régulièrement titulaire en défense centrale la saison dernière, l’OL souhaite autant de succès à Sekou Lega avec le club corse », a écrit le club rhodanien.
[tweet id= »1682057779501047810″]
À la suite de Lyon, le club de l’Île de Beauté a confirmé l’arrivée de l’international français U20. « Après Dimitri Liénard, Matéo Loubatières, Florian Bianchini et Facinet Conte, le Sporting Club de Bastia enregistre sa cinquième recrue estivale avec le prêt de Sekou Lega. L’ensemble du Sporting lui souhaite la bienvenue et le meilleur pour la saison à venir ! »
Les adieux de Sekou Lega à Lyon
Bien avant l’officialisation de son départ de l’OL, la pépite formée à l’académie avait vendu la mèche en faisant ses adieux à ses coéquipiers dans un message publié sur Instagram. Il avait déclaré « retenir que les bons moments » des sept années passées à Lyon où il était arrivé en 2016. Le natif de Paris a également remercié « ceux qui ont cru en lui », avant de finir son message par la promesse suivante : « On se reverra. » Meilleur buteur de la réserve de l’OL la saison dernière (avec 10 buts et 2 passes décisives en 25 matchs), Sekou Lega va tenter de faire décoller sa carrière en Ligue 2 avec Bastia. Prolongé en janvier 2022, il reste sous contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2025.