À la recherche d’un concurrent solide à Pau Lopez durant ce mercato estival, l’OM est actuellement en discussion pour un gardien espagnol.
Mercato OM : Ruben Blanco toujours dans les plans de Pablo Longoria
Il n’a pas eu un temps de jeu énorme la saison dernière sous le maillot de l’OM, mais lorsqu’on a fait appel à lui, il a su répondre présent. De retour au Celta Vigo à l’issue de son prêt, Ruben Blanco est de nouveau associé à l’Olympique de Marseille. Selon les informations communiquées par Relevo ce mercredi, les discussions seraient actuellement en cours entre les dirigeants marseillais et leurs homologues espagnols au sujet du portier de 27 ans.
Toutefois, le média ibérique explique que le Celta Vigo demande beaucoup d’argent pour lâcher son gardien, ce qui rend les négociations assez difficiles entre les deux parties. La saison dernière, Ruben Blanco a disputé 7 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot marseillais pour un total de 6 buts encaissés.
Pau Lopez n’a pas convaincu en fin de saison dernière
Si sa première saison avec l’Olympique de Marseille a convaincu les dirigeants, Pau Lopez a affiché quelques lacunes lors de la fin du dernier exercice. Le portier espagnol a concédé un nombre important de buts venant de l’extérieur de la surface sur des frappes qui semblaient pourtant loin d’être imparables.
En interne, les derniers matchs de Pau Lopez durant le sprint final n’ont pas vraiment fait l’unanimité. À l’issue de la saison, Pablo Longoria n’a pas caché sa volonté de recruter un gardien dans le but de venir concurrencer l’actuel titulaire à l’OM et de le pousser à être au maximum de ses capacités sur le terrain. Ruben Blanco semble donc être la piste numéro 1 du président marseillais, même s’il n’est pas impossible de voir un autre nom débarquer sur la Canebière dans les semaines à venir.