À la recherche d’un ailier droit d’avenir, le PSG pourrait avoir trouvé son bonheur en Ligue 1 avec l’une des grandes révélations de la saison écoulée.
Mercato PSG : Intérêt réciproque entre Paris et Bradley Barcola
Annoncé sur les traces de Rayan Cherki, qui a même failli signer en janvier passé, le Paris Saint-Germain pourrait finalement accélérer pour recruter un autre crack de l’Olympique Lyonnais lors de ce mercato estival. D’après le journaliste Fabrizio Romano, « le Paris Saint-Germain prévoit maintenant d’insister pour parvenir à un accord avec Bradley Barcola (…) Le PSG a déjà eu des contacts positifs du côté des joueurs et tentera de négocier bientôt avec l’OL, alors que l’OL veut toujours le garder. »
Désireux d’attirer un ailier droit prometteur cet été, le club de la capitale française serait intéressé par le profil du protégé de Laurent Blanc. Le quotidien Le Parisien ajoute que les Rouge et Bleu se seraient déjà renseignés sur la situation du milieu offensif de 20 ans, qui serait lui aussi intéressé par la perspective d’un transfert à paris après avoir échangé avec le nouvel entraîneur Luis Enrique.
« Le profil de Barcola plaît beaucoup aux décideurs parisiens et au nouvel entraîneur Luis Enrique. Les deux hommes se sont d’ailleurs entretenus il y a quelques semaines afin d’évoquer le projet parisien, qui ne laisse pas insensible le joueur. Le Lyonnais porte un intérêt au PSG, qui pourrait lui offrir du temps de jeu sur le front de l’attaque », explique le journal régional, qui précise que Paris n’est pas seul dans ce dossier.
John Textor contraint de sacrifier Bradley Barcola ?
Toujours selon la même source, le PSG va devoir faire face à une rude concurrence pour Bradley Barcola puisque Manchester City et le RB Leipzig seraient aussi positionnés pour tenter de recruter le joueur de l’OL cet été. « Une vente de Barcola dès cet été n’est pas envisageable » aux yeux des décideurs lyonnais, mais la situation financière dans laquelle se trouve le club pourrait contrainte John Textor à lâcher prise dans ce dossier en cas d’offre « autour de 40 millions d’euros. » Un montant sur lequel le récent champion de France serait prêt à s’aligner.