Un défenseur dont le nom est associé à l’ASSE pendant ce mercato estival a engagé un bras de fer avec son club pour être libéré.
Mercato ASSE : Amilcar Silva bloqué par le CS Sedan
Cité parmi les joueurs dont le nom est inscrit sur le calepin de Loïc Perrin pour remplacer Niels Nkounkou en instance de transfert, Amilcar Silva est toujours bloqué au CS Sedan. Le club ardennais est pourtant relégué administrativement en Régional par la DNCG. De ce fait, il s’est déjà séparé de plusieurs joueurs qui ont rebondi dans de nouveaux clubs : Hamjatou Soukouna (FC Annecy), Geoffrey Lembet (Stade Rennais), Alexandre Ramalingom (FK Sabail), Valentin Vanbaleghem (Lille B) ou encore Guillaume Khous (Fréjus Saint-Raphael).
Mais Amilcar Silva n’est toujours pas libre de signer avec le club de son choix, car il a encore un an de contrat. Et le CS Sedan ne veut pas le laisser partir, comme il l’a fait pour plusieurs autres joueurs. La direction des Sangliers réclame 500 000 euros aux clubs intéressés par son arrière gauche.
Amilcar Silva : « Des joueurs ont résilié, pourquoi pas moi »
Cette décision n’est pas du goût du joueur visé par l’ASSE. Et il s’est fait entendre vigoureusement dans l’Ardennais. « Tous les autres joueurs qui ont voulu résilier ont pu le faire librement, même Hamjatou Soukouna ou Geoffrey Lembet, qui avaient eux aussi une valeur marchande intéressante. Et pourquoi pas moi, alors que j’avais pourtant un bon de sortie pour cet été », a martelé le défenseur formé à l’AS Monaco.
Amilcar Silva est surpris que Sedan réclame une indemnité de transfert, alors que le club est proche de déposer le bilan. « Le club réclame 500 000 euros, ce qu’aucune équipe ne mettra dans la situation actuelle, sachant qu’en cas de dépôt de bilan, elle pourra me récupérer gratuitement. C’est vraiment une situation dure à vivre : je me sens comme emprisonné. »