Le directeur sportif de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi, s’active pour attirer de nouvelles recrues. Sauf que les finances du club sont très limitées.
Mercato OGC Nice : Florent Ghisolfi avec un budget de 15 M€
Après une fin de saison décevante, marquée par une triste 9e place en championnat, l’OGC Nice a besoin d’un mercato estival ambitieux pour se construire une équipe compétitive et viser une meilleure performance la saison prochaine. Sauf que depuis l’ouverture du marché des transferts, le club azuréen n’est toujours pas parvenu à boucler l’arrivée d’une première recrue estivale, laissant les supporters dans l’attente.
Ce constat suscite de l’inquiétude à Nice. D’autant plus que ce n’est pas avec le budget prévu que Florent Ghisolfi pourra organiser la refonte de l’effectif. En effet, ce vendredi, Nice-Matin fait état du faible montant alloué au directeur sportif nicçois pour son recrutement estival, qui s’élèverait à environ 15 millions d’euros. Ce montant est nettement inférieur par rapport aux sommes déboursées lors des mercatos précédents.
Le milliardaire Jim Ratcliffe, propriétaire de l’OGC Nice à travers le géant de la chimie Ineos, aurait pris cette décision pour des raisons bien définies. Malgré ces investissements conséquents opérés les saisons dernières, les résultats escomptés n’ont toujours pas été atteints. Ces dépenses inconsidérées ont plutôt mis à mal les finances du club, poussant la direction à revoir sa stratégie en vue de rééquilibrer sa situation financière.
Le dégraissage de l’effectif a déjà débuté
Par conséquent, les dirigeants niçois auraient décidé de couper les robinets en vue d’assainir les finances du club durant cette fenêtre de transferts. Face à cette situation, Florent Ghisolfi devra faire preuve de créativité et réaliser quelques ventes pour se rapprocher d’un équilibre vertueux et peut-être financer l’arrivée de nouvelles recrues. La tâche ne sera pas simple, car trouver des acheteurs pour certains joueurs peut être un défi en soi.
Néanmoins, le dégraissage de l’effectif a déjà débuté avec les départs imminents de Calvin Steng et Jean N’Guessan, qui seront respectivement transférés à Royal Antwerp et au FC Metz. L’officialisation de leur transfert définitif de l’OGC Nice devrait tomber sous peu. Ces départs permettront au club azuréen de renflouer un peu ses caisses, tout en libérant de l’espace salarial. D’autres joueurs devraient également quitter l’OGC Nice durant cette fenêtre de transfert. Avec ces mouvements, Florent Ghisolfi pourrait encore avoir des cartes à jouer pour renforcer l’équipe de Francesco Farioli.