Désireux de renforcer le secteur défensif de l’OM durant ce mercato, Pablo Longoria a réactivé une jolie piste au poste de latéral droit.
Mercato OM : Pablo Longoria travaille à nouveau sur Joakim Maehle
L’OM a déjà tenté de le faire venir en 2020, sans succès. Mais trois ans plus tard, l’Olympique de Marseille a changé de dimension, et Pablo Longoria est bien décidé à retenter le coup pour Joakim Maehle. En effet, Tutto Mercato Web indique ce vendredi que les dirigeants marseillais sont de nouveau intéressés par le latéral danois qui évolue actuellement à l’Atalanta.
Sous les couleurs du club italien depuis 2020, Joakim Maehle a disputé un total de 96 matchs toutes compétitions confondues pour 6 buts inscrits et 7 passes décisives délivrées. À l’heure actuelle, le latéral danois est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’Atalanta Bergame, qui demandait pas moins de 15 millions d’euros l’hiver dernier pour le céder lorsque la Juventus était dessus. Nicolo Schira a récemment indiqué que les discussions étaient ouvertes entre les différentes parties concernant une potentielle arrivée de Joakim Maehle à Marseille.
L’OM manque cruellement de latéral droit
C’est le poste à renforcer de façon urgente à l’OM en ce moment. Avec le départ en fin de saison dernière d’Issa Kaboré, Marcelino n’a qu’un seul latéral droit de métier au sein de son effectif. En effet, seul Jonathan Clauss est présent pour le moment, même si Chancel Mbemba ou encore Valentin Rongier peuvent dépanner à ce poste si y a besoin.
Néanmoins, un joueur supplémentaire est obligatoire pour avoir une véritable solution de secours au cas où l’ancien lensois ne ferait pas l’affaire cette saison, lui qui n’a pas toujours été régulier l’an dernier sous les ordres d’Igor Tudor, notamment en fin de saison dernière où ses performances ont été pointées du doigt. Pour le moment, Jonathan Clauss n’est pas annoncé partant cet été, et semble entrer dans les plans de Marcelino.