Le LOSC songe à un défenseur international français pour remplacer José Fonte (39 ans), laissé libre à la fin de son contrat à Lille.
Mercato LOSC : Lille à la recherche du successeur de José Fonte
Le LOSC n’a pas renouvelé le contrat de José Fonte. Il souhaitait pourtant faire une dernière saison avec le club nordiste, qualifié pour la Ligue Europa Conférence. Le défenseur central est finalement retourné dans son pays natal (Portugal) où il s’est engagé avec le SC Braga. À Lille, les dirigeants se sont lancés à la recherche du successeur du capitaine des Dogues. Le nom du Belge, Maximiliano Caufriez (26 ans), a circulé un temps dans le Nord, mais l’ancien joueur du Spartak Moscou a préféré s’engager avec Clermont Foot. Il y a quelques semaines, le média italien Tutto Mercato Web a révélé l’intérêt du LOSC pour Yerry Mina (28 ans). L’imposant arrière colombien (1,95 m) est libre depuis la fin de son contrat à Everton, en juin.
Mercato LOSC : Samuel Umtiti va s’engager avec Lille
Ciblant en priorité des défenseurs expérimentés pour occuper la place de José Fonte, les Lillois se seraient mis aux trousses de Samuel Umtiti (29 ans). Le président Olivier Létang serait même passé à l’offensive pour le recruter. Sans indemnité transfert, car il a résilié son contrat au FC Barcelone et est libre de tout engagement. Le champion du monde 2018 également est en quête d’un nouveau club après sa saison réussie à Lecce où il était prêté la saison dernière. Selon RMC Sport, « le LOSC va enregistrer l’arrivée de Samuel Umtiti, qui a passé sa visite médicale ce vendredi ».
[tweet id= »1682437812887363598″]
Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais (son club formateur), le défenseur français avait joué en Ligue 1 entre 2012 et 2016, avant son transfert en Catalogne. Il reviendrait donc dans le championnat français, 7 ans après son départ de Lyon.