Le mercato estival se réchauffe au PSG où Kylian Mappé pourrait partir en Arabie Saoudite pour 200 millions d’euros. Al-Hilal, club basé à Riyad, la capitale d’Arabie saoudite, a fait une offre éléphantesque pour l’attaquant tricolore.
Le sale coup du PSG au Real Madrid sur Mbappé
Le Real Madrid pensait tenir le Paris Saint-Germain par son accord tacite avec Kylian Mbappé, lequel accord a poussé le bondynois à annoncer le non-renouvèlement de son engagement avec le club à la fin de la saison prochaine, que non. Nasser Al-Khelaïfi est en train de déjouer le piège préparé de longue date par le joueur et le club espagnol.
En effet, alors qu’il paraissait évident que Kylian Mbappé rejoindrait le Real Madrid en cas de départ du PSG, plusieurs pistes sont venues menacer l’option madrilène pour l’avenir du capitaine des Bleus. La direction du club de la capitale a en effet donné son accord à l’Arabie Saoudite pour négocier avec l’attaquant. Le but de la manœuvre est bien évidemment de compromettre les plans du Real, qui a l’insolence de ne rien proposer au Paris SG pour le transfert de son buteur.
[tweet id= »1682691203639197696″]
Le PSG avait pourtant déjà fixé le prix du transfert de l’attaquant à 300 millions d’euros, un montant que n’ont pas les Espagnols qui préfèrent recruter le joueur gratuitement dans un an, contre une prime à la signature estimée à 150 millions d’euros. Rien ne se passera de la sorte puisque Paris aurait, selon RMC Sport, déjà reçu une offre concrète de 200 millions d’euros du club saoudien Al-Hilal, qui a aussi proposé 400 millions d’euros à Mbappé pour deux saisons.
Cette offre pharaonique ne peut être écartée du revers de la main par Kylian Mbappé parce que le Real Madrid ne pourra jamais s’aligner sur ce montant. Les tractations entre le capitaine des Bleus et Al-Hilal pourraient se situer au niveau de la durée du contrat. Mbappé espérait rejoindre les merengues après juin 2024, il va devoir l’envisager pour un peu plus tard.
Et si Carlo Ancelotti avait vu le coup venir
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, avait vraisemblablement déjà anticipé le coup. Interrogé sur l’arrivée prochaine du buteur dans son équipe, il avait clairement écarté l’hypothèse. Les faits semblent lui donner raison puisque l’État saoudien, en complicité avec le PSG pour éviter le transfert de Mbappé au Real Madrid, ne ménagera aucun effort pour arriver à ses fins.
[tweet id= »1682696709510422530″]
Si l’offre d’Al-Hilal a filtré dans la presse, c’est parce que le Paris Saint-Germain a donné l’autorisation aux dirigeants saoudiens de contacter son joueur. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant que ce soit les réseaux du PSG qui ont fait filtrer l’offre d’Al-Hilal dans les différents médias.
Nasser Al-Khelaïfi l’avait dit, Kylian Mbappé ne quittera jamais de la vie le Paris SG gratuitement. Au regard de la tournure que prennent les choses, son transfert vers le Real Madrid pourrait même être compromis avant 5 ans. En effet, une fois à Al-Hilal, en Arabie Saoudite, il sera impossible d’imaginer les dirigeants de ce club laisser le français partir en Espagne. Ils feront toujours plus de folies financières pour le retenir dans leur championnat qu’ils ont entrepris de valoriser.