Mercato RC Lens : Officiel, un nouveau départ après Openda et Fofana

Après avoir perdu Loïs Openda et Seko Fofana en l’espace de quelques jours, le RC Lens encaisse un nouveau départ avec un milieu de terrain.

Mercato RC Lens : Jean Onana rejoint officiellement Besiktas

Les supporters s’y étaient déjà préparés depuis quelques jours. C’est désormais officiel. Après une petite saison passée chez les Sang-et-Or, Jean Onana quitte bien le RC Lens pour Besiktas. Le transfert a été rendu public ce samedi, via un communiqué : « Notre nouvelle recrue Jean Onana a passé avec succès sa visite médicale » peut-on lire en turc, sur le site officiel du club de Süper Lig.

Il s’agit du troisième départ en quelques jours pour le RC Lens. Le club artésien n’est pas surpris, comme l’a annoncé son entraîneur Franck Haise lors du possible transfert de Seko Fofana. De plus, Jean Onana avait déjà pris le soin de faire ses adieux à ses supporters : « C’était un court passage, mais il signifiait beaucoup pour moi. Le moment est arrivé de vous dire au revoir. Je garde ainsi, un souvenir fantastique de chacun d’entre vous. À tous ceux qui m’ont côtoyé (entraîneurs, joueurs, personnels) merci beaucoup. Aux supporters, merci pour votre soutien » avait-t-il écrit sur son compte Twitter vendredi.

Le RC Lens récupère 5,3 millions d’euros

Mercato RC Lens : Jean Onana, troisième départ après Loïs Openda et Seko Fofana.

Malgré son départ, Jean Onana va permettre au RC Lens de récupérer une jolie somme pour son mercato estival. Le journal L’Équipe annonce un montant de 5,3 millions d’euros. Soit une agréable nouvelle pour les Sang-et-Or, qui pensaient en obtenir un peu moins selon le journaliste Abdellah Boulma. Si on combine les transferts de Seko Fofana et Loïs Openda à celui d’Onana, ce sont alors 67 millions d’euros de récupérés. Une somme colossale dont pourrait en profiter la cellule de recrutement du club.

Dans le secteur offensif, le nom de Vangelis Pavlidis revient avec insistance ces dernières heures. Pour rappel, il serait pisté depuis deux semaines comme Alexander Sørloth (RB Leipzig) et Gift Orban (La Gantoise) selon Foot Mercato. Malheureusement, la concurrence fait rage dans 75% des dossiers. L’attaquant grec de l’AZ Alkmaar aurait été approché par Stuttgart, alors qu’Orban serait la priorité du Lille OSC d’après la même source. Seul Sørloth pourrait être cédé par son club, puisque celui-ci n’a pas eu à l’échanger pour s’offrir Loïs Openda. Le buteur norvégien est estimé à 12 millions d’euros d’après Transfermarkt. Une somme qui rentre parfaitement dans le budget des Sang-et-Or.