Agacé par l’attitude de Kylian Mbappé, qui refuse de prolonger, le PSG l’a écarté pour sa tournée d’été. Mais cette décision cacherait un projet secret.
Mercato PSG : Le futur Paris SG sans Kylian Mbappé
Le bras de fer entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé a connu un nouveau rebondissement vendredi soir. Après le match amical contre Le Havre AC dans son nouveau centre d’entraînement, le club de la capitale française a pris l’énorme résolution de retirer son attaquant vedette du groupe convoqué par Luis Enrique pour la tournée estivale au Japon et en Corée du Sud.
Une véritable bombe, mais qui cache bien les nouvelles ambitions de la direction du PSG pour le futur. En effet, selon les informations du quotidien L’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi souhaite profiter l’arrivée de Luis Enrique sur le banc pour entamer dès cet été « le futur PSG sans Mbappé. » Les dirigeants parisiens voudraient donc tourner la page avec l’international français de 24 ans. D’ailleurs, Al-Khelaïfi serait prêt à le brader d’ici la fin du mercato estival.
Le Paris SG prêt à céder Kyllian Mbappé contre 100M€ ?
En effet, selon le tabloïd britannique The Athletic, le Paris Saint-Germain pourrait se contenter d’un chèque de 100 millions d’euros pour laisser partir Kylian Mbappé dès cet été, alors que les premiers échos évoquaient un prix fixé à 200 millions d’euros pour le champion du monde 2018. D’ailleurs, le journaliste Ben Jacobs ajoute que pour le contraindre Mbappé à accepter de partir cet été, le PSG n’exclurait pas la possibilité de l’écarter également pour la liste des joueurs inscrits pour la Ligue des Champions 2023-2024. Alors que le Real Madrid ne compte pas bouger dans ce dossier, Al-Hilal serait prêt à lui offrir un contrat d’un an à 400 millions d’euros pour lui éviter une année blanche. Reste donc à savoir comment va se terminer ce feuilleton.