Comme de nombreux footballeurs cet été, Ousmane Dembélé est courtisé par Al-Nassr. L’ailier du FC Barcelone lui a livré une première réponse.
Mercato : Ousmane Dembélé refuse l’offre d’Al-Nassr
L’Arabie saoudite en veut toujours plus. Après avoir signé Seko Fofana, Marcelo Brozovic (Al-Nassr), Karim Benzema (Al-Ittihad) ou encore Kalidou Koulibaly (Al-Hilal), le pays du Moyen-Orient ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Al-Nassr, le « propriétaire » de Cristiano Ronaldo, fait partie des équipes saoudiennes encore actives sur le marché. Malgré une interdiction de recrutement temporaire infligée par la FIFA, le club n’a jamais semblé inquiet.
Selon Foot Mercato, Ousmane Dembélé ferait partie de ses nouvelles cibles. L’attaquant français est toujours sous contrat au FC Barcelone, jusqu’en juin 2024. Mais c’est sa clause libératoire, estimée à 50 millions d’euros selon L’Équipe, qui a intéressé Al-Nassr. C’est un montant très abordable pour le club saoudien, qui possède des ressources financières énormes. Ainsi, ses dirigeants ont tenté d’en profiter en faisant une proposition : un contrat de 5 ans, avec un salaire de 40 millions d’euros par an d’après Foot Mercato. L’offre aurait été refusée par le clan Dembélé.
Prolongation en vue au FC Barcelone
Malgré des blessures à répétition au FC Barcelone, Ousmane Dembélé donnerait toujours la priorité aux Catalans. L’ailier de 26 ans reste un joueur important pour Xavi, son entraîneur. Il a disputé 34 rencontres lors de la dernière saison, pour 7 buts et 7 passes décisives. Au vu de l’offensive saoudienne, les dirigeants du Barça vont s’activer pour acter sa prolongation. Son contrat actuel (2024) avait été fait l’été dernier dans un but bien précis : ne pas impacter les finances catalanes, tout en assurant son avenir.
Selon L’Équipe, le FC Barcelone avait fait un premier effort en acceptant une augmentation de salaire. Par la suite, Ousmane Dembélé avait rendu la pareille en faisant des concessions sur sa prime à la signature. Puisque les Blaugranas présentent désormais des comptes au vert, le contrat devrait ainsi être modifié. Pour le moment, aucun accord n’a été officialisé dans ce sens, que ce soit par la presse ou le club.