Meilleur buteur du Montpellier HSC la saison passée, Elye Wahi attire plusieurs clubs en Europe dont Chelsea. Le club anglais veut éliminer la concurrence.
Mercato Montpellier HSC : Chelsea met la pression pour Elye Wahi
Quel avenir pour Elye Wahi ? Auteur de 19 buts et 5 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1, l’attaquant français ne sait pas où il jouera lors de la prochaine saison. Le Montpellier HSC, qui le compte toujours dans ses rangs, sait qu’il sera difficile de le conserver. Plusieurs écuries de prestige ont toqué à la porte pour sa signature. L’Olympique de Marseille, l’Eintracht Francfort, l’Atlético de Madrid et Chelsea seraient à la lutte dans cette affaire.
Ce dimanche, ce sont les Blues qui auraient accéléré le pas. Todd Boehly, le président de Chelsea, souhaite éliminer toute concurrence. C’est pourquoi il ferait le forcing via ses recruteurs pour négocier son arrivée au plus vite. D’après le journaliste Fabrizio Romano, un accord serait proche d’être trouvé avec le MHSC. Celui-ci ajoute que les discussions devraient se poursuivre dans les jours à venir. Pour rappel, Elye Wahi est estimé à 40 millions d’euros par son club selon Foot Mercato.
Le RC Strasbourg pourrait récupérer Elye Wahi en prêt
Le plan de Chelsea est bien rodé. En cas d’arrivée d’Elye Wahi, le club anglais chercherait d’abord à le prêter pour qu’il s’affirme. Les Blues estiment que Wahi, malgré ses dernières performances, n’a pas encore l’expérience pour mener leur attaque. De plus, il aurait la lourde tâche de remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, transféré à l’Olympique de Marseille vendredi. Ainsi, Chelsea pourrait profiter de son lien avec le RC Strasbourg pour le prêter là-bas. Pour rappel, le club alsacien a été racheté par Todd Boehly, ce qui facilite les transferts de joueurs entre les deux clubs.
Une fois le prêt réalisé, Chelsea serait enfin apte à laisser Wahi prendre les commandes de son attaque. Mais encore faut-il que l’attaquant de 20 ans soit convaincant lors de son passage au RCSA. Si le plan est bien monté, certaines parties semblent encore floues. Tout d’abord, Elye Wahi n’a pas encore donné son accord aux Blues. L’Atlético Madrid, son prétendant le plus récent, peut légitimement croire à sa signature. Les Colchoneros seraient prêts à réaliser un échange de joueurs avec Montpellier. Chelsea doit faire une offre concrète s’il ne veut pas voir Wahi lui échapper.