Écarté de la tournée au Japon pour son refus de prolonger son contrat, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien d’une star du PSG.
Mercato PSG : Marie-Antoinette Katoto apporte son soutien à Kylian Mbappé
Après sa décision de ne pas activer l’année en option assortie à son contrat actuel avec le PSG, Kylian Mbappé a été mis à l’écart par ses dirigeants, et privé de la tournée estivale au Japon. Alors que ni la direction du club de la capitale, ni le clan Mbappé ne se sont encore exprimés publiquement, le feuilleton vire au bras de fer à distance entre les deux parties. L’avenir du champion du monde 2018 est encore flou, mais la tendance serait à un départ et plusieurs grands clubs, le Real Madrid en premier, suivent avec attention ce dossier.
Au coeur des débats, Kylian Mbappé a reçu dimanche un soutien public totalement inattendu de la part de Marie-Antoinette Katoto, la star de l’équipe féminine du Paris SG, elle aussi en conflit avec le club il y a un peu plus d’un an, avant de finalement prolonger. « Force KM7 », a écrit l’attaquante de 24 ans sur son compte Instagram. Un message assez courageux de la part de l’internationale française. Ce qui n’est pas le cas des partenaires du numéro 7 parisien.
[tweet id= »1683083322216312833″]
Marquinhos ne se mouille pas pour Kylian Mbappé
Présent en conférence de presse ce dimanche aux côtés de son entraîneur Luis Enrique, Marquinhos s’est exprimé sur le clash entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain. Depuis le Japon, où il se trouve avec ses autres coéquipiers pour la tournée estivale, le capitaine des Rouge et Bleu a refusé de se mouiller dans cette affaire. Pour le défenseur central brésilien, « c’est une question délicate. C’est un joueur exceptionnel, un joueur très fort, mais c’est une décision qui passe au-dessus de nous, les joueurs. C’est une décision qui appartient à la direction », a concédé le joueur de 29 ans.
Marquinhos reconnaît tout de même que pour atteindre les objectifs, notamment en Ligue des Champions, il faut « toujours avoir les meilleurs joueurs à nos côtés. J’espère qu’on trouvera une bonne solution pour qu’il puisse revenir dans le groupe et qu’il puisse nous aider dans cette saison ». La mise à l’écart de Kylian Mbappé au PSG a également surpris au sein du club. Selon RMC Sport, les joueurs de Luis Enrique étaient eux-mêmes étonnés par l’absence du natif de Bondy au stage de pré-saison au Japon et en Corée du Sud.