Alban Lafont devrait quitter le FC Nantes au cours du mois d’août. Le FCN a établi une liste de cibles pour remplacer son gardien, convoité à l’étranger.
Mercato FC Nantes : Trois gardiens ciblés en cas de départ d’Alban Lafont
Le FC Nantes prépare l’avenir. À l’aube d’un départ d’Alban Lafont, les Canaris anticipent en préparant une short-list de potentiels successeurs. Car l’ancien capitaine de l’ère Kombouaré est convoité. Ouest-France annonce que le Celta Vigo est intéressé par le joueur. Mais pour l’heure, le club espagnol n’a pas encore transmis d’offre.
Sous contrat jusqu’en fin de saison 2024 avec le FC Nantes, Alban Lafont est estimé à 16 millions d’euros. De quoi permettre à la nouvelle cellule de recrutement, mise en place par Frank Kita, de trouver un successeur digne de ce nom. Même si tout ne sera pas réinvesti. Pour remplir cet objectif, les hommes de Baptiste Drouet ont donc supervisé un certain nombre de gardiens afin d’établir une liste de trois noms. Deux d’entre eux évoluent en France, le dernier en Italie.
[tweet id= »1683473592166629376″]
Le FCN supervise Bulka, Diaw et Dragowksi
Deux têtes connues de la Ligue 1 et du PSG sont dans le viseur du FC Nantes. Le Polonais Marcin Bulka est le premier d’entre eux. Mais l’ancien gardien du PSG pourrait être difficile à arracher à l’OGC Nice. Remplaçant de Kasper Schmeichel la saison dernière, le Polonais a débuté les deux premiers matchs de préparation en tant que titulaire avec le Gym. Peut-être le signe d’un départ du portier danois, qui offrirait à Bulka la place de titulaire. Reste à savoir quel projet lui conviendra le mieux. Les dirigeants nantais attendent son feu vert pour transmettre leur offre.
Le deuxième gardien supervisé venant du championnat de France se nomme Mory Diaw. D’après le quotidien qui révèle cette liste, une offre a été transmise à Clermont. Une information que la direction nantaise a démenti. Lié contractuellement jusqu’en juin 2024 avec le CF63, Mory Diaw est estimé à 2 millions d’euros, tout comme Marcin Bulka.
Concernant la troisième piste, les Nantais sont allés piocher du côté de La Spezia, en Italie, puisqu’il s’agit de Bartolomiej Dragowski. Le portier polonais a été la doublure d’Alban Lafont pendant quelques mois, lors de leur passage commun à la Fiorentina. À 25 ans, il devrait coûter un peu plus cher que ses compères cités précédemment, puisqu’il est évalué à 4,5 millions d’euros.