Le capitaine du Montpellier HSC, Téji Savanier, est sur les tablettes de plusieurs clubs d’Arabie saoudite. Le meneur de jeu pourrait ne pas être retenu.
Mercato Montpellier HSC : 10 milions d’euros pour Téji Savanier ?
Attention, le Montpellier HSC pourrait perdre l’un de ses joyaux. D’après France Bleu Hérault et le journaliste Bertrand Queneutte, le meneur de jeu montpelliérain, Téji Savanier, intéresse plusieurs écuries saoudiennes, dont les noms n’ont pas fuité. Ce serait une magnifique porte de sortie pour l’ancien nîmois de 31 ans, qui obtiendrait un dernier contrat juteux dans une ligue partie pour tout miser sur les forces offensives.
[tweet id= »1683744441230557185″]
Un transfert qui permettrait aussi au MHSC d’obtenir une belle indemnité. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il est estimé à 10 millions d’euros, d’après Transfermarkt. Avec la marge de manoeuvre qu’ont les dirigeants grâce à la durée de son contrat, il serait bête de se priver de grosses indemnités, surtout quand l’acheteur a pour habitude de surpayer et dérégler le marché.
L’un des meilleurs joueurs du championnat
À peine arrivé en Ligue 1 que Téji Savanier éblouissait déjà son monde. Débarqué en première division grâce à la montée de Nîmes dans l’élite, le milieu de terrain s’est tout de suite fait remarquer. En 137 rencontres, il a inscrit 37 buts et délivré 32 passes décisives. Un bilan plus que positif dans des équipes de milieu de tableau.
De par ses inspirations, ses dribbles, ses passes, mais surtout ses coups de pied arrêtés, le milieu offensif a développé un style unique, grâce à un pied droit extraordinaire. Des performances qui l’ont fait monter en popularité, au point de presque lui ouvrir les portes de l’Equipe de France. Hélas pour lui, ce sera plutôt une expérience désastreuse aux Jeux Olympiques de 2021.
À 31 ans, celui qui s’est révélé sut le tas fait face à un dilemme. Natif de la région, supporter de la Paillade depuis tout petit, il a le choix entre rester et sûrement terminer sa carrière dans son club de coeur, ou s’envoler en Arabie saoudite, dans des conditions de vie qu’il ne connaîtra sûrement jamais.