Annoncé sur les traces de Marco Verratti durant ce mercato estival, l’Atlético de Madrid a fait un cinglant aveu sur la piste menant au milieu italien.
Mercato PSG : Diego Simeone veut Marco Verratti à l’Atlético Madrid
Désireux de renforcer son milieu de terrain durant ce mercato estival, l’Atlético Madrid aurait identifié l’oiseau rare au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Diego Simeone, l’entraîneur du club espagnol, serait un grand fan de l’international italien et aurait demandé à ses dirigeants de se positionner pour le recruter dès cet été.
Après onze années passées sous les couleurs du Paris SG, le joueur de 30 ans réfléchissant de plus en plus à un changement d’air. Sept mois après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2026, Marco Verratti pourrait ainsi quitter les rangs du Paris SG pour découvrir un nouveau projet dès cet été. Mais les Colchoneros semblent reconnaître la complexité de ce dossier.
Marco Verratti « très difficile » pour l’Atlético Madrid
Déloger Marco Verratti n’est pas chose facile et l’Atlético Madrid semble l’avoir compris. En effet, selon les informations du journal espagnol Marca, l’intérêt de l’Atlético pour le numéro 6 du PSG est bel et bien réel. D’ailleurs, les dirigeants madrilènes seraient déjà entrés en contact avec leurs homologues du club de la capitale française pour tenter de trouver un accord sur l’éventuel transfert du coéquipier de Kylian Mbappé.
Mais les choses n’avancent pas véritablement pour les Espagnols, qui ont confié à Marca que le dossier Marco Verratti est « très difficile. » Le changement d’entraîneur peut éventuellement modifier la donne, Luis Enrique appréciant énormément le natif de Pescara, même si le Paris SG est à l’écoute du marché.