L’ancien milieu du Stade Lavallois, Julien Maggiotti, fait son retour aux sources. Il va s’engager au SC Bastia pour un contrat de 3 ans.
Mercato : Julien Maggiotti, le « Zizou de la Mayenne » rejoint Bastia
Le milieu Julien Maggiotti, prêté au Stade Lavallois la saison dernière en provenance de Charleroi, retrouve sa terre natale. Le natif de Bastia va signer un contrat de 3 ans avec le club corse, ce mardi, selon les informations de Corse Matin. Blessé en milieu d’année suite à une rupture des ligaments croisés, il avait tout de même pu participer aux dernières rencontres de Ligue 2 avec Laval.
Le joueur de 27 ans s’était fait remarquer cette saison à Laval, en inscrivant 7 buts et délivrant 4 passes décisives en 18 matchs. Les supporters lavallois espéraient le voir rester au moins une saison supplémentaire, lui qui était devenu le chouchou du public de Le Basser, le surnommant le « Zizou de la Mayenne ». Un supporter avait même lancé une cagnotte pour aider Laval à le conserver dans ses rangs. En vain.
De longues négociations avant l’arrivée de Maggiotti
Les négociations pour le transfert de Julien Maggiotti à Bastia n’ont pas été de tout repos, comme l’indique Corse Matin. Si le nom du joueur corse a longtemps circulé à Bastia ces dernières semaines, les discussions n’ont pas été si simples. Le SM Caen et le Stade Lavallois s’étaient notamment positionnés. Le montant de son transfert à Bastia est évalué à 500 000 euros avec bonus, comme l’atteste Mohamed Toubache-Ter.
Finalement, Julien Maggiotti a opté pour le choix du coeur, en signant dans une ville qu’il connaît bien, celle de sa terre natale. S’il a effectué toute sa préparation à Charleroi, le milieu devait rejoindre, ce mardi après-midi, ses nouveaux coéquipiers en région parisienne qui affrontent l’équipe UNFP.