Jean-François Soucasse, le président exécutif de l’ASSE, a confirmé le retour d’un attaquant emblématique à Saint-Etienne.
ASSE : Soucasse confirme la clause de reconversion de Romain Hamouma
Romain Hamouma a mis un terme à sa carrière cet été, après une dernière saison à l’AC Ajaccio. Il raccroche les crampons après 13 saisons consécutives en Ligue 1, dont 10 à l’ASSE (2012-2022). L’attaquant de 36 ans part à la retraite sur deux échecs. Il avait quitté l’AS Saint-Etienne en juin 2022 après la relégation et il est parti d’Ajaccio, qui est aussi relégué en Ligue 2. Ces derniers jours, la rumeur d’un retour de Romain Hamouma circule dans le Forez. Le principal intéressé avait confirmé qu’il dispose d’un accord avec l’ASSE pour une reconversion.
Cela a été approuvé par Jean-François Soucasse (50 ans), à la fin du stage des Verts à La Plagne. « Une clause de reconversion, je confirme. Ça fait longtemps qu’on en discute », a-t-il indiqué, dans des propos rapportés par Evect. « Ce qui était important avec Romain, c’était de refaire un point avec lui sur ses envies, ses compétences et ce vers quoi il voulait se diriger […]. Il a discuté avec Loïc Perrin, avec Laurent Huard (directeur du centre de formation de l’ASSE), avec Laurent Batlles aussi. Notre ambition est de créer et de préciser les contours d’un réel métier, d’une réelle mission avec une vraie fiche de poste », a ensuite expliqué le dirigeant de l’ASSE.
Romain Hamouma, futur responsable des attaquants à partir des U15
L’ancien joueur des Verts devrait s’occuper des jeunes attaquants à l’Académie du club, comme l’a souligné le président exécutif. « L’idée ce serait qu’il soit responsable des attaquants, à partir des U15. Il se trouve que là on a beaucoup de jeunes avec des profils intéressants, de jeunes pros. Pour commencer, la volonté est qu’il s’inscrive dans la formation, ça ne veut pas dire qu’il y a une digue infranchissable avec les pros, pas du tout. Mais il faut aussi que Romain Hamouma fasse ses armes, mais c’est comme ça qu’il le perçoit. » Pour rappel, le natif de Montbéliard a joué 321 matchs sous le maillot de l’ASSE, pour 62 buts inscrits et 48 passes décisives délivrées.