Mercato OM : Alexis Sanchez, le verdict tombe à Marseille

Face aux exigences élevées d’Alexis Sanchez pour prolonger son contrat, la direction de l’OM a finalement pris une décision définitive à son égard.

Mercato OM : Pablo Longoria baisse les bras pour Alexis Sanchez

L’Olympique de Marseille est en feu. Depuis le début du mercato, les dirigeants marseillais ont déjà bouclé la signature de quatre nouveaux joueurs. Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr sont venus renforcer l’effectif marseillais. Et les arrivées ne s’arrêtent pas là, une cinquième recrue, en la personne de Ruben Blanco, s’apprête à débarquer à l’OM dans les prochaines heures.

Toutefois, au milieu de cette période de mercato très agitée, un autre dossier suscite l’inquiétude des supporters marseillais, celui d’Alexis Sanchez. Depuis le 1er juillet dernier, l’attaquant chilien n’est plus sous contrat avec l’Olympique de Marseille. Malgré les négociations entamées par la direction du club, l’ancien Barcelonais refuse jusqu’ici de prolonger son bail. La raison de ce blocage réside principalement dans les exigences élevées du joueur, car Alexis Sanchez espère obtenir une belle revalorisation salariale avant de prolonger son contrat avec l’OM.

Face à cette situation, les dirigeants phocéens ont dû prendre une décision radicale. En effet, selon les informations de RMC Sport, la direction de l’OM ne compte plus insister pour le retour d’Alexis Sanchez. « Marseille n’occupera pas tout son effort financier ou humain pour Alexis. Si Alexis Sanchez veut rester, ce serait très bien, s’il veut partir, ce serait dommage », explique la source. Cette décision ferme sonne donc la fin des négociations entre les deux parties.

Aucun contact entre Alexis Sanchez et Nottingham Forest

Il est évident que les exigences salariales d’Alexis Sanchez ont été un obstacle majeur dans ces pourparlers. L’OM ne semble pas disposé à se soumettre à des demandes excessives. Si l’ancien attaquant d’Arsenal ne revoit pas ses prétentions salariales à la baisse, il devra alors se diriger vers d’autres horizons.

Ces dernières heures, son nom a été associé à Nottingham Forest. Féru de joueurs expérimentés, le club britannique voudrait l’attirer dans ses filets. Une information vite démentie par Fabrizio Romano, assurant qu’il n’y’a « aucune discussion entre Nottingham Forest et Alexis Sanchez ». Le joueur de 34 ans est libre de tout contrat et n’a pas tranché pour son prochain club. Un retour à Marseille n’est pas à exclure.