Chelsea tente toujours de recruter Elye Wahi. Une nouvelle offre a été formulée oralement par les Blues, mais elle est loin des attentes du Montpellier HSC.
Mercato Montpellier HSC : Minimum 35 millions d’euros pour Elye Wahi
C’est l’un des dossiers du mois de juillet, et il n’est pas prêt de se refermer. L’attaquant star du MHSC, Elye Wahi, est sur les tablettes de plusieurs grands clubs, dont Chelsea qui cherche à enrôler Elye Wahi depuis plusieurs semaines. D’après Mohamed Toubache-Ter, les Blues ont transmis une offre orale aux dirigeants montpelliérain à hauteur de 25 millions d’euros. Un montant presque ridicule comparé aux sommes proposées par le club à d’autres jeunes pousses du football européen. Le président Laurent Nicollin n’a donc logiquement pas donné suite. Il compte ouvrir la porte des négociations à partir de 35 millions d’euros.
Du haut de ses 20 ans, Elye Wahi vient d’inscrire 19 buts et de délivrer 6 passes décisives en 33 matchs la saison dernière. Des statistiques qui lui ont permis d’exploser aux yeux des grands d’Europe, comme Chelsea donc, qui aimerait l’enrôler puis l’envoyer à Strasbourg en prêt pendant un an. Une perspective loin de plaire au joueur, qui ne pousse pas vraiment pour rejoindre la structure de Todd Boehly. En parallèle, l’Atletico Madrid garde toujours un oeil sur lui.
Un autre maillon important pourrait s’en aller
Autre élément indispensable du onze de Michel Der Zakarian, Téji Savanier est convoité à l’étranger. Comme révélé plus tôt cette semaine, le meneur de jeu a reçu une offre venue d’Arabie Saoudite. Mais le MHSC sait bien que la réussite de son équipe est inhérente à la présence de Savanier dans le groupe. L’enfant du pays, sous contrat jusqu’en 2026, a donc été déclaré intransférable par le club héraultais, qui bloque toutes les nouvelles offres pour son joueur. À 31 ans, Téji Savanier devrait donc enchanter les terrains de Ligue 1 une saison de plus, avant de peut-être tenter l’aventure saoudienne l’été prochain.