Présenté comme une cible de l’ASSE, Bryan Soumaré et son club, Dijon, ont donné leur accord pour que le milieu rejoigne Saint-Etienne.
Mercato ASSE : Bryan Soumaré souhaite rejoindre Saint-Etienne
Mardi, Foot Mercato a révélé un intérêt de l’ASSE pour Bryan Soumaré après l’échec Jérémy Livolant. Il « est sur le départ, mais veut rester en France ». Le milieu offensif est entré dans sa dernière année de contrat et dispose d’un bon de sortie, à la suite de la relégation de Dijon en National. Il n’a donc pas tardé à répondre à l’intérêt de l’AS Saint-Etienne. Si l’on se fie aux informations de Peuple-Vert, il est d’accord pour rejoindre l’équipe de Laurent Batlles en Ligue 2.
En plus de Bryan Soumaré, la direction dijonnaise a répondu à celle de l’ASSE, en fixant le prix de son N°28. Alors que Transfermarkt estime la valeur marchande du Franco-Tunisien à 900 000 euros, Mohamed Toubache-Ter indique que Dijon exige un million d’euros comme indemnité de transfert.
[tweet id= »1684098261202919424″]
Bryan Soumaré, une grande expérience en Ligue 2
Toutefois, l’ASSE pourrait bien négocier un accord en dessous de ce montant, étant donné que leur cible pourrait partir librement en janvier si les dirigeants bourguignons se montrent gourmands. Bryan Soumaré a été auteur de 6 buts et 6 passes décisives en 38 matchs de Ligue 2 la saison dernière.
Grâce à sa polyvalence, il avait dépanné sur les ailes dans l’équipe d’Omar Daf, puis de Pascal Dupraz en fin d’exercice. Prêté au FC Sochaux en 2020-2021, le joueur de 24 ans a une grande expérience en Ligue 2. Il totalise 81 matchs, mais aussi 12 matchs en Ligue 1 avec Dijon, lors de l’exercice arrêté de 2019-2020 en raison du Covid-19.