Alors que Cengiz Under est proche de s’engager en faveur de Fenerbahçe, un autre départ se prépare à l’OM durant ce mercato estival.
Mercato OM : Simon Ngapandouetnbu se rapproche de la sortie
L’été est plutôt mouvementé du côté de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais réalisent un mercato séduisant avec l’arrivée de joueurs de haut niveau (Pierre-Emerick Aubameyang, Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr), démontrant ainsi leur ambition pour la saison à venir. Et ce n’est pas terminé, puisque les Phocéens sont toujours à la recherche de renforts supplémentaire pour répondre aux besoins de leur entraîneur Marcelino.
Le technicien espagnol attend de nouvelles recrues, notamment dans le couloir gauche. Parallèlement, dans le sens des départs, l’OM s’active aussi pour réduire sa masse salariale, tout en renflouant ses caisses. C’est dans cette perspective que Cengiz Under se rapproche de Fenerbahçe. Les négociations entre les deux clubs avancent dans le bon sens et un accord est proche d’être conclu pour son transfert. Toutefois, un autre départ se prépare à l’Olympique de Marseille, celui de Simon Ngapandouetnbu.
Simon Ngapandouetnbu victime du transfert de Ruben Blanco
Régulièrement convoqué en équipe première la saison dernière, le jeune gardien de but camerounais n’a jamais eu l’occasion de prouver sa vraie valeur chez les professionnels. Et le retour de Ruben Blanco ne joue pas en sa faveur. L’Équipe assure en effet que le transfert définitif du portier espagnol devrait précipiter le départ de Simon Ngapandouetnbu dans ce mercato. Le jeune joueur a bien compris qu’il sera très difficile pour lui de gagner du temps de jeu à l’OM.
Face à cette situation, il semble que les deux parties aient finalement convenu qu’il est préférable pour le natif de Foumban (Cameroun) d’aller chercher de nouvelles opportunités ailleurs. Un prêt est envisagé en interne pour le gardien camerounais, ce qui devrait permettre au jeune joueur de poursuivre sa progression sous d’autres cieux. Reste à savoir quelle sera sa future destination.