Libre de tout contrat, un latéral gauche expérimenté est à l’essai avec le SCO d’Angers. Il pourrait venir renforcer l’effectif angevine.
Mercato Angers SCO : Florent Hanin pour venir renforcer la défense
Libre depuis la fin de son contrat avec le Paris FC le 30 juin dernier, Florent Hanin pourrait venir renforcer la défense d’Angers SCO, d’après une information de Ouest-France. Le latéral gauche est à l’essai depuis le 26 juillet avec le groupe angevin. Une demande qu’il a lui-même effectué, soucieux de s’entretenir physiquement pendant la trêve. Une aubaine pour Angers, qui va pouvoir jauger facilement le niveau du joueur, puis l’enrôler s’il donne satisfaction. L’entraîneur Alexandre Dujeux pourrait d’ailleurs décider de le tester en match amical contre Bordeaux ce week-end.
Laurent Boissier, coordinateur sportif du SCO, est revenu sur cette opportunité. « On a accepté notamment parce qu’on cherchait un joueur avec son profil, tant pour son poste que pour son expérience en Ligue 2. » Florent Hanin a joué trois ans au Paris FC, pour un total de 93 matchs disputés en deuxième division.
Angers prépare la remontée
Descendu en Ligue 2 au terme d’un exercice 2022-2023 catastrophique, terminant 2e pire attaque de Ligue 1 derrière l’AC Ajaccio, et pire défense du championnat à égalité avec Troyes, Angers doit relever la tête pour éviter de jouer les dernières places, comme beaucoup de clubs relégués ces dernières saisons.
Pour ce faire, les Angevins comptent sur le recrutement de plusieurs joueurs habitués à la deuxième division, grâce à un budget notamment libéré par le départ d’Amine Salama. Après Ibrahima Niane, débarqué du FC Metz, Joseph Lopy depuis Nîmes ou Jordan Lefort arrivé du Paris FC, c’est donc Florent Hanin qui pourrait venir renforcer la défense angevine. Un recrutement plutot intelligent, pour lequel Angers n’a dépensé que 500 000 euros, et qui devrait permettre au club de ne pas se faire surprendre par l’intensité physique, et entamer sa saison sur de bons rails.