L’ailier gauche du Toulouse FC, Rafael Ratao, s’est engagé avec un club brésilien. Arrivé en août 2021, il a disputé 55 matchs avec le TFC.
Mercato Toulouse FC : Rafael Ratao s’en va pour 2,5 millions d’euros
Le Toulouse FC continue son changement de cycle. Après avoir dit au revoir à plusieurs cadres de l’effectif comme Branco van den Boomen ou Maxime Dupé, c’est un autre joueur important qui vient de quitter le TFC. En effet, le Brésilien Rafael Ratao s’est envolé, direction l’EC Bahia au Brésil, l’un des nombreux clubs du City Group. Il a signé un contrat jusqu’en décembre 2026. Le transfert devrait rapporter 2,5 millions d’euros à Toulouse.
[tweet id= »1684466512223162368″]
Rafael Ratao va donc retrouver son Brésil natal, cinq ans après son arrivée sur le Vieux Continent. Débarqué au Zorya Lugansk en Ukraine à l’été 2018, il a ensuite évolué en Slovaquie au Slovan Bratislava, avant de rejoindre Toulouse en juin 2021. Même s’il n’est pas devenu un titulaire en puissance du onze de Philippe Montanier, le Brésilien aura eu son importance au cours des deux dernières saisons, en participant à 64 rencontres toutes compétitions confondues. 19 buts, 6 passes décisives, un trophée de champion de Ligue 2 et une Coupe de France, de quoi s’en aller avec le sentiment du devoir accompli.
Le TFC a déja ciblé son remplaçant
Le TFC est un club sérieux. Alors que d’autres commenceraient tout juste à sonder le marché pour établir une liste de remplaçants potentiels, les Toulousains ont déja supervisé leurs différentes cibles. Un nom est particulièrement apprécié, celui d’Aliou Baldé, ailier sénégalais de Lausanne-Sport en D1 suisse. Aucun accord n’existe pour le moment entre les deux parties, mais les Violets se sont montrés très intéressés. Capable de jouer sur les deux ailes, Aliou Baldé serait un renfort intéressant pour amener de la fluidité tactique au nouveau coach toulousain, Carles Martinez Novell.