En attendant le dénouement de l’affaire Kylian Mbappé, le PSG pourrait prochainement finaliser le transfert d’une autre figure emblématique du club français.
Mercato PSG : Accord entre Marco Verratti et le Paris SG
Après plusieurs échecs successifs en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain veut entamer un nouveau cycle avec son nouvel entraîneur Luis Enrique. Contrairement aux autres années, aucune star ne dispose du statut d’intouchable lors de ce mercato estival. Ainsi après le départ de Lionel Messi, désormais à l’Inter Miami, et l’incertitude qui plane pour Kylian Mbappé, une autre figure de proue du projet parisien pourrait également changer d’air dans les jours ou semaines à venir.
Arrivé à l’été 2012 en provenance de la Serie B italienne, Marco Verratti serait tenté par un départ et aurait accéléré ses négociations avec les dirigeants d’Al-Hilal ces dernières heures. En effet, selon les informations divulguées ce jeudi par Fabrizio Romano, le milieu de terrain de 30 ans aurait trouvé un accord avec le club saoudien pour un contrat de trois ans avec un salaire net de 52 millions d’euros par saison. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Verratti serait prêt à aller au bout de l’opération pour rejoindre l’Arabie saoudite dès cet été. Cependant, le Paris SG ne compte pas brader son maître à jouer.
Le Paris SG réclame un chèque de 100M€ pour Marco Verratti
Après onze saisons passées sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Marco Verratti veut découvrir un autre projet et aurait donné son accord à Al-Hilal pour un transfert cet été. Le journaliste italien précise toutefois que Nasser Al-Khelaïfi n’aurait aucune intention d’accepter l’offre de 30 millions d’euros des Saoudiens. S’il ne s’oppose pas forcément au départ de l’international italien, le président parisien souhaiterait encaisser un très gros chèque dans cette affaire. D’après L’Équipe, le PSG demanderait 100 millions d’euros pour libérer son milieu de terrain. Aucune inquiétude pour le club saoudien, qui serait prêt à améliorer son offre. La faisabilité du transfert réside désormais entre les mains du Paris Saint-Germain.