Le latéral de l’ASSE, Niels Nkounkou, est proche de s’engager avec Francfort. Un accord entre Stéphanois et Allemands a été trouvé dans la soirée.
Mercato ASSE : Niels Nkounkou devrait partir pour 8,5 millions d’euros
Ce sera sûrement le transfert de l’été à l’ASSE. Le latéral gauche Niels Nkounkou est tout proche de s’engager avec l’Eintracht Francfort, maintenant qu’un accord existe entre le club allemand et l’AS Saint-Etienne. Les dirigeants allemands ont transmis une offre de 8,5 millions d’euros pour s’attacher ses services. Montant directement accepté par le board stéphanois, selon la source allemande Thekensportler.
[tweet id= »1684637505545478144″]
L’ASSE enregistre une très belle plus-value pour un club de Ligue 2. Prêté par Everton l’hiver dernier, il a tellement donné satisfaction que les Verts ont décidé de lever son option d’achat de 2 millions d’euros au début du mois de juillet. En trois semaines, son prix aura donc été multiplié par quatre.
Niels Nkounkou voulait absolument partir de Saint-Etienne
Depuis les premières rumeurs d’un transfert à Francfort, le comportement de Niels Nkounkou a le don d’agacer. Notamment ses sorties dans la presse contre l’ASSE pour forcer son départ. Dans sa dernière prise de parole dans L’Équipe, Niels Nkounkou a fustigé son ancien club, qu’il accuse d’avoir imposé une option d’achat de 2,3 millions d’euros dans son prêt. Une option que Saint-Etienne a décidé de lever dès le mois d’avril, ce qui n’a pas du tout plu au joueur, qui explique n’avoir jamais donné son accord pour autre chose qu’un bail de six mois.
Dans ses propos, Niels Nkounkou indique être resté « bon Stéphanois« , jusqu’en fin de saison, où il a réitéré ses envies de départ, notamment auprès de Laurent Batlles, qu’il a prévenu en fin de saison. Une volonté que la direction a visiblement mis plusieurs semaines à prendre en compte, mais voyant que son avis ne changerait pas, le board stéphanois a été obligé d’ouvrir les négociations pour son latéral. Maintenant qu’un accord a été trouvé, la situation devrait se calmer, et Niels Nkounkou se prépare à se rendre en Allemagne dans les prochaines heures.