Alors que le Fenerbahçe était en pole position pour Karl Toko-Ekambi, les dirigeants turcs auraient finalement coché le nom d’un autre joueur.
Mercato OL : Tetê préféré à Karl Toko-Ekambi par le Fenerbahçe ?
L’OL continue de chercher la meilleure solution possible pour Karl Toko-Ekambi. Ces derniers jours, un intérêt du Fenerbahçe a été révélé, et les dirigeants turcs étaient même prêts à formuler une offre pour finaliser l’opération rapidement. Mais contre toute attente, les Stambouliotes auraient juste fait de l’attaquant lyonnais un éventuel plan B.
Selon les informations révélées par un journaliste turc du média Sports Digitale, le Fenerbahçe souhaiterait plutôt recruter un ancien joueur de l’OL pour renforcer son attaque, en la personne de Tetê. Arrivé en mars 2022 à l’OL, l’ailier brésilien a disputé un total de 30 matchs pour 8 buts inscrits sous le maillot de l’OL, avant de repartir en janvier dernier. Pour le moment, les discussions n’ont pas débuté entre le Fenerbahçe et le Shakhtar Donetsk pour Tetê, qui garde toujours une belle cote sur le marché des transferts avec une estimation à 25 millions d’euros.
Karl Toko-Ekambi, un sérieux problème pour l’OL
L’arrivée du Fenerbahçe sur les talons de Karl Toko-Ekambi a été vécue comme une aubaine pour les dirigeants lyonnais. En réussisant à s’accorder sur un transfert sec, l’OL évitait ainsi une rupture de contrat, et récupérait même une maigre somme d’argent pour celui qui n’est plus désiré par le public du Groupama Stadium.
Finalement, cette solution est en passe de tomber à l’eau, et les Gones se retrouvent dans l’embarras, avec une sacré épine dans le pied. Karl Toko-Ekambi est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’Olympique Lyonnais, qui risque de devoir s’entretenir avec l’attaquant camerounais pour trouver une solution dans le but d’arranger les deux parties.