Comme souvent, Norman Bassette anime le mercato du SM Caen. Si plusieurs fois l’attaquant a cru partir, il semblerait que cette fois-ci soit la bonne.
Mercato SM Caen : Norman Bassette sur le départ
S’il y a bien une personne qui fait parler de lui à Caen, c’est Norman Bassette. Très apprécié par les supporters, l’attaquant normand est souvent associé à un départ lors de chaque mercato. L’hiver dernier, c’est vers Parme que le joueur a failli s’envoler. Non désiré par Stéphane Moulin, il a vécu une saison assez difficile. Malgré ça, il reste sollicité, et si les Caennais ont proposé leur poulain à plusieurs écuries en France, c’est du côté de la Belgique que le joueur pourrait filer.
Selon les informations de Sacha Tavioleri, des discussions sont en cours entre le Belge et le Club Bruges qui souhaiterait l’intégrer directement dans son groupe professionnel. Estimé à 500 000 euros sur Transfermark. La direction du club en veut pour 5 millions d’euros minimum.
Plusieurs départs à prévoir
Si le départ de Norman Bassette ne devrait pas tarder, Zeidane Inoussa a quitté la Normandie pour retourner à l’IF Brommapojkarna (Suède). En ce qui concerne Hianga’a Mbock, il n’a pas été conservé par le SM Caen, et fait son retour à Brest, tandis que le défenseur Ibrahim Cissé part rejoindre le Ferencváros (Hongrie).
Pour tenter de retrouver une place en Ligue 1, les dirigeants tentent de miser sur Jean-Marc Furlan qui a réussi pas moins de 6 montées dans l’élite du championnat français. L’entraîneur pourra compter sur Mathias Autret qui fait son retour en Normandie après presque 10 ans. Dans un entretien accordé à Ouest-France, le joueur, annonce la couleur « Je n’ai jamais été aussi performant qu’avec Jean-Marc Furlan » une déclaration qui a de quoi éveiller des espoirs chez les supporters normands.