Les supporters du RC Lens sont aux anges. Après la prolongation de Przemyslaw Frankowski, Brice Samba a lui aussi annoncé qu’il restait une saison de plus.
Mercato RC Lens : Brice Samba continue l’aventure
Pour se préparer au mieux à la Ligue des Champions, le RC Lens s’active en coulisse. Après la prolongation de Przemyslaw Frankowski, le RCL vient d’annoncer celle de Brice Samba. Initialement lié avec les Sang et Or jusqu’en 2027, il prolonge son contrat d’une année supplémentaire, le liant avec les Artois jusqu’en 2028.
Si certains hommes forts de la saison passée comme Loïs Openda ou Seko Fofana ont abandonné le navire, Franck Haise peut compter sur son gardien de but. Arrivé pour 5 millions d’euros suite à la blessure de Wuilker Farinez , il s’impose rapidement comme le chouchou du Stade Bollaert. La saison dernière, l’ancien marseillais a disputé 37 matchs en Ligue 1 avec seulement 28 buts encaissés, et des prestations qui lui ont permis d’être élu dans le 11 de la saison aux côtés de quatre lensois.
[tweet id= »1684936307443707904″]
Brice Samba récompensé de sa saison
Arrivé en provenance de Nottingham Forest après trois saisons passées en Angleterre, le Français devient un élément fort de la saison 2022-2023. Des performances qui vont lui valoir une sélection avec l’Équipe de France (victoire 3-0 face à Gilbratar) et une récompense de meilleur gardien de Ligue 1.
Si les Lensois peuvent être soulagés de cette prolongation, ils peuvent en revanche se montrer inquiets concernant celle de Kevin Danso. Alors qu’on se dirigeait vers un accord entre les deux parties, Naples est venu jouer les trouble-fêtes. Reste à savoir si le défenseur prolongera ou décidera de rejoindre Rudi Garcia. Réponse dans les semaines à venir.