Alors que le mercato bat son plein, la montée en puissance de Pape Gueye à l’OM suscite des spéculations. Une prolongation de son contrat est envisageable.
Mercato OM : Pape Gueye épate Marcelino et sa direction
De retour à Marseille après un prêt mitigé au FC Séville, Pape Gueye est revenu en force dans l’entrejeu de l’OM, en enchainant des prestations convaincantes lors du stage préparation estivale en Allemagne. Repositionné au poste de meneur de jeu aux côtés d’Ismaïla Sarr et Azzedine Ounahi dans le 4-2-3-1 concocté par Marcelino, le milieu de terrain sénégalais a réalisé une belle performance face au RKC Waalwijk (0-1). Il s’est illustré en tant que buteur, offrant ainsi une victoire précieuse à son équipe.
Sa performance a été saluée par l’entraîneur Marcelino et le staff, qui semblent convaincus de ses capacités. Ses récentes prestations soulèvent ainsi de l’espoir quant à son avenir à l’OM. La Provence rapporte d’ailleurs que la gestion émotionnelle exemplaire de Pape Gueye lors du litige face à Watford, qui a duré plus de deux ans, a également été remarquée par les dirigeants marseillais. Ces derniers semblent à présent ouverts à l’idée de conserver le joueur pour la saison à venir.
Le contrat de Pape Gueye, un facteur déterminant dans son avenir
Toutefois, Pape Gueye arrive à un tournant majeur pour la suite de sa carrière. Son contrat avec l’OM expirera en juin prochain, ce qui inquiète Pablo Longoria. Le mois dernier, le président de l’Olympique de Marseille avait clairement exprimé son désaccord quant à l’idée de conserver un joueur à une année de la fin de son contrat. S’il souhaite poursuivre son aventure à Marseille, Pape Gueye devra probablement renouveler son bail.
Cela soulève dès lors la question de savoir si les dirigeants marseillais lui proposeront une belle offre salariale pour le conserver et si le joueur acceptera de prolonger. À ce stade, rien n’est encore décidé entre les différentes parties. La situation contractuelle de Pape Gueye reste un facteur déterminant pour son avenir à l’OM. Les négociations pour une éventuelle prolongation pourraient bientôt débuter entre les deux parties. Si le milieu de terrain continue de s’imposer avec des performances solides, cela renforcera sa position lors de ces discussions à venir.