Actuellement en tournée au Japon, où l’équipe de Luis Enrique a été battue ce vendredi par le Cerezo Osaka, le PSG a renfloué ses caisses avec un joli deal.
Le PSG s’offre un nouveau sponsor au Japon
Au Japon depuis samedi passé, Luis Enrique et ses hommes peaufinent leur préparation de pré-saison tout en participant à divers évènements commerciaux organisés par des sponsors. Et justement, le journal L’Équipe révèle ces dernières heures que le Paris Saint-Germain a signé un nouveau partenariat depuis ce pays d’Asie.
En effet, déjà persuadé de toucher un chèque de 20 millions d’euros grâce à cette tournée estivale, le Paris SG vient de signer un engagement inattendu au Japon. D’après le quotidien sportif, la société japonaise Brilliantcrypto, qui commercialise un jeu mobile durable et où les joueurs peuvent gagner des pierres précieuses authentiques, a signé un accord de deux ans avec Nasser Al-Khelaïfi, qui rapportera environ 5 millions d’euros par saison aux Rouge et Bleu. Au total, le Paris SG va donc empocher 10 millions d’euros avec ce nouveau sponsor.
« Ce partenariat mondial, à l’exclusion de la France et de la Chine, va rapporter environ 5 millions d’euros par an au club, qui bénéficie déjà d’un accord avec la société crypto.com, arrivée en septembre 2021 après la signature de Lionel Messi. Brilliantcrypto a souhaité s’associer au champion de France 2023 en raison de la place qu’il accorde à l’Esport », explique le média francilien.
Pour rappel, Brilliantcrypto est le douzième sponsor amené par le bureau du PSG à Singapour depuis son ouverture en 2018. Une signature saluée par les plus hautes instances du club de la capitale malgré le départ de Lionel Messi cet été et l’absence de Kylian Mbappé de cette tournée.