Contraint de réduire sa masse salariale, l’OL tente de dégraisser son effectif. Deux joueurs seraient proches d’un départ.
Mercato : L’OL contraint de dégraisser pour réduire sa masse salariale
Sous sanction de la DNCG, l’OL doit réduire son effectif, afin de baisser sa masse salariale. Des joueurs aux gros salaires sont visés, mais aussi des joueurs sur qui Laurent Blanc ne compte pas. L’Olympique Lyonnais cherche à se débarrasser de Karl Toko-Ekambi, Tino Kadewere et Jeff Reine-Adélaïde. Revenu de prêt de Rennes, le Camerounais est en conflit ouvert avec les supporters de Lyon. De ce fait, il ne souhaite plus porter le maillot des Gones.
Proche de Fenerbahçe, un temps, Karl Toko-Ekambi va devoir attendre avant de quitter l’OL définitivement. Le club turc se serait tourné vers une autre piste, précisément le Brésilien Tetê (Shakhtar Donetsk). Rentré lui aussi de Majorque (Espagne) où il était prêté, Tino Kadewere doit faire ses valises pour repartir. Idem pour Jeff Reine-Adélaïde qui a passé la deuxième moitié de la saison dernière à Troyes et ne rentre pas dans les plans de l’entraineur des Gones.
Mercato OL : Youssouf Koné va rejoindre Tiraspol, Camilo proche d’Estoril
Si le départ de ces trois joueurs, qui sont entrés dans leur dernière année de contrat à Lyon, est loin d’être acquis, deux autres indésirables se seraient rapprochés de la porte de sortie. Selon les informations de L’Équipe, Youssouf Koné va rejoindre le Sheriff Tiraspol (en D1 moldave). Il fait partie des plus gros salaires de l’OL. Il émargerait à 190 000 euros brut mensuels. D’après le quotidien sportif, l’arrière gauche malien, prêté successivement à Elche, Hatayspor, Troyes et Ajaccio, « va être libéré de sa dernière année de contrat, afin de s’engager avec le Sheriff ». Quant à Camilo (24 ans), il est tout proche d’Estoril (D1 portugaise), selon la source. Pour rappel, le milieu de terrain brésilien était prêté à Cuiaba EC (Brésil), puis à Molenbeek (Belgique), la saison passée.