Le Stade Rennais devrait récupérer 30 millions d’euros dans la vente de Lesley Ugochukwu. Un montant qui l’incite à se pencher sur deux stars du football.
Mercato Stade Rennais : Tiémoué Bakayoko dans la short-list
L’entrejeu est devenu le secteur prioritaire du Stade Rennais. Après les révélations sur le transfert probable de Lesley Ugochukwu à Chelsea, le club breton vise deux stars du football pour le remplacer. La première jouait… à Chelsea la saison dernière. Il s’agit de Tiémoué Bakayoko (28 ans). Le milieu défensif français est libre de tout contrat depuis son départ de Londres le 30 juin dernier. Une situation profitable pour le SRFC, puisque le club n’aurait pas à dépenser d’indemnité pour son transfert.
Toutrefois, Bakayoko sort d’un dernier exercice particulièrement difficile. Prêté au Milan AC par les Blues, il n’a disputé que 3 petites rencontres de Série A. Pour être plus précis, il n’aura passé que 39 minutes sur les pelouses. Un bilan catastrophique pour un joueur qui avait également raté sa première année de prêt chez les Rossoneri (18 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2021-2022). Méfiance donc pour Rennes, le joueur n’est clairement pas en forme.
Nemanja Matic également dans les petits papiers de Rennes
L’autre piste étudiée par les Rouge & Noir mènerait à Nemanja Matic. Après avoir signé à l’AS Rome l’été dernier, l’international serbe (48 sélections, 2 buts) a été prolongé jusqu’en juin 2024 grâce à ses performances. Il a été utilisé à 50 reprises (20 entrées en jeu) par José Mourinho lors de la dernière saison. Son profil peut donc être jugé plus intéressant pour Rennes, mais son âge (34 ans) pourrait être un frein.
Son prix, lui, reste abordable : 4 millions d’euros pourraient être demandés par la direction sportive du club italien, d’après Transfermarkt. Reste à savoir si le SRFC est plus tenté par Tiémoué Bakayoko ou Nemanja Matic. D’autres pistes pourraient également être activées dans les prochains jours, dans le cas où la vente de Lesley Ugochukwu serait officielle. Pour le moment, le club breton a perdu 8,5 millions d’euros sur son budget malgré plusieurs départs (Badé, Diouf, Guirassy).