L’ASSE cherche à se séparer de ses indésirables. Le club forézien pourrait avoir trouvé une solution pour un défenseur qui souhaite rejoindre l’Espagne.
Mercato ASSE : Yvan Neyou veut continuer au CD Leganés
Quel avenir pour Yvan Neyou ? Les supporters se posent encore la question ce dimanche. Considéré comme indésirable au sein de l’AS Saint-Étienne, le taulier de 26 ans avait été prêté au CD Leganés la saison passée. En deuxième division espagnole, il a su retrouver un meilleur niveau de jeu (21 matchs). Une bonne chose pour lui, après un dernier exercice compliqué chez les Verts en 2022 (16 matchs de Ligue 2). Mais aussi pour le club ligérien, qui souhaite s’en séparer.
Le coordinateur sportif de l’ASSE, Loïc Perrin, ne s’en était pas caché en début de semaine : « On va essayer de leur trouver un projet parce qu’ils ne font pas forcément partie du nôtre cette saison » a-t-il déclaré en évoquant également le cas d’Abdoulaye Bakayoko. Le jeune défenseur central (20 ans) est dans la même situation que son coéquipier. Il avait été prêté du côté du Puy Foot, en National lors du dernier exercice (1 match). Une première solution pourrait être trouvée pour Yvan Neyou. Le joueur souhaite poursuivre sa carrière en Espagne selon le journaliste espagnol Óscar Egido.
Yvan Neyou libéré par l’ASSE ?
Afin de faciliter le transfert d’Yvan Neyou au CD Leganés, les dirigeants stéphanois pourraient faire un effort : le libérer de son contrat. Celui-ci court actuellement jusqu’en juin 2024. Certes, ils perdraient une petite somme d’argent (un peu plus d’un million d’euros selon EVECT) mais se sépareraient d’un indésirable. Un souhait assumé publiquement par l’AS Saint-Étienne, qui espère aussi trouver une porte de sortie pour Abdoulaye Bakayoko.
Le jeune défenseur, formé dans le Forez, pourrait également être libéré de son contrat. D’après Óscar Egido, le club commencerait à s’impatienter, ne trouvant aucun club pour récupérer le joueur. Celui-ci est estimé à 400 000 euros par le site Transfermarkt. L’ASSE pourrait perdre plus d’1,4 million d’euros en cédant Neyou et Bakayoko de manière « gratuite ». Une somme qui peut être jugée comme faible, mais qui aura des conséquences dans le cas du club ligérien. Pour rappel, les Verts ne verront pas leur budget augmenter d’ici la fin de l’été selon EVECT.