En plein préparation en attendant le retour de la Ligue 1, le Clermont Foot a annoncé un départ. Un gardien quitte le CF63 pour la Belgique.
Mercato Clermont Foot 63 : Ouparine Djoco va partir
Ça bouge du côté du Clermont Foot. Malgré un mercato assez calme depuis un petit moment, c’est du côté des départs que des changements s’opérent. En effet, Ouparine Djoco va quitter le CF63 pour s’engager avec Francs Borains en Belgique, comme l’a annoncé le club ce lundi. « Le Clermont Foot 63 et le club belge de Francs Borains se sont mis d’accord pour le prêt d’un an, sans option d’achat, d’Ouparine Djoco. En manque de temps de jeu lors du précédent exercice, notre gardien de 25 ans évoluera la saison prochaine en Challenger Pro League, l’équivalent de la Ligue 2 en France. »
Le gardien va découvrir pour la première fois un autre championnat lui qui évolue depuis 2020 avec Clermont. Très peu utilisé cette année, il n’a disputé que deux matchs. Malgré son prêt, aucune option d’achat n’a été posée sur le Franco-Sénégalais qui aura vu Mory Diaw prendre sa place de titulaire.
[tweet id= »1685910621391347712″]
Un mercato qui avance au CF63
Si un départ a été officialisé, les supporters clermontois peuvent être satisfaits du début du mercato proposé par l’équipe de Pascal Gastien. Pour ne pas se reposer sur ses lauriers après une bonne saison, la direction espère continuer sur cette lancée. À la recherche d’argent et non désiré par Laurent Blanc, les Auvergnats ont saisi l’occasion pour s’offrir Habib Keita qui sort d’une excellente saison du côté de Bastia.
Dans un contexte financier différent, le CF63 a su profiter des malheurs du FC Sochaux en annonçant la signature de Yoël Armougom. Pour continuer sur sa bonne lancée, la direction se devait de garder ses hommes forts de la saison et si la prolongation de Saîf-Eddine Khaoui a échoué, les pensionnaires du stade Gabriel-Montpied peuvent compter sur Maximiliano Caufriez qui a rejoint définitivement Clermont, lui qui était prêté par le Spartak Moscou. Une situation qui a de quoi réjouir le club après le match nul concédé face à Montpellier.