Suite à un exercice 2022-2023 assez compliqué, l’OGC Nice cherche à se renforcer cet été dans presque tous les secteurs de jeu, notamment en attaque.
OGC Nice Mercato : Les Aiglons pensent à Christian Kouamé
Depuis plusieurs semaines, les pistes offensives se multiplient à l’OGC Nice, qui a déjà officialisé l’arrivée de Jérémie Boga il y a quelques jours, en provenance de l’Atalanta. L’international ivoirien pourrait rapidement voir débarquer un compatriote, lui aussi en provenance d’Italie, puisque le Gym se penche sur le profil de Christian Kouamé, comme le révèle Sky Sport.
Ciblé par le FC Nantes la saison passée, Christian Kouamé était finalement rester en Serie A, à la Fiorentina, où il a inscrit 5 buts et délivré 8 passes décisives en 43 rencontres disputées avec la Viola. Pouvant évoluer sur les deux ailes, l’international ivoirien (20 sélections) pourrait compléter l’attaque de l’OGC Nice, d’autant plus que Calvin Stengs a quitté le club, lui qui n’a jamais réussi à montrer toute l’étendue de son talent.
Le Gym a de la concurrence dans le dossier Christian Kouamé
À seulement 1 an de la fin de son contrat avec la Fiorentina, Christian Kouamé pourrait agiter le mercato de l’autre côté des Alpes. En effet, outre l’intérêt de l’OGC Nice, le joueur serait également suivi par Hoffenheim, qui est très intéressé par le profil de l’attaquant de 25 ans. Les Aiglons devront donc se montrer convaincants avec la Viola, mais également avec le joueur.
De son côté, la Fiorentina ne devrait pas être trop gourmande, notamment en raison de la situation contractuelle de son joueur. Un chèque de 12 millions devrait suffire, alors que le Sky Sport affirme que le club italien serait prêt à laisser son attaquant partir dans le cadre d’un prêt avec obligation d’achat. Une nouvelle arme pourrait donc s’ajouter à l’arsenal offensif de Francesco Farioli pour la saison à venir.