Comme chaque été, le dossier Kylian Mbappé rythme le mercato. C’est désormais au tour de Chelsea de rentrer dans la course et de préparer une offre.
Mercato PSG : Après Liverpool, Chelsea passe à l’attaque pour Kylian Mbappé
Alors que son contrat se termine à l’issue de la saison, et qu’il n’a pas levé l’option de prolongation avec le Paris Saint-Germain, l’avenir de Kylian Mbappé s’assombrit dans le club de la capitale. Une situation qui a poussé Nasser Al-Khelaïfi à mettre de côté le natif de Bondy afin de le forcer à quitter le club dès cet été, pour espérer récupérer une belle somme d’argent. Et ce ne sont pas les courtisans qui manquent pour l’actuel capitaine de l’Équipe de France.
Si Kylian Mbappé semble se diriger, tôt ou tard, vers le Real Madrid, d’autres clubs ont manifesté leur intérêt. Récemment, le club saoudien d’Al-Hilal, qui s’intéresse aussi à Marco Verratti, a proposé 300 millions d’euros pour s’offrir l’international français. Une proposition balayée par l’attaquant parisien. Liverpool a aussi manifesté son intérêt, et a proposé un prêt payant d’un an pour permettre à l’ancien monégasque de quitter Paris dès cet été. Désormais, c’est Chelsea qui devrait passer à l’action, avec une offre concrète.
Chelsea veut contrarier le Real Madrid dans le dossier Mbappé
Comme le rapporte L’Équipe, Chelsea serait prêt à faire une offre concrète dans les prochains jours. Alors que le club londonien est en pleine reconstruction, les Blues comptent bien tenter leur chance dans ce dossier épineux, même s’il sera difficile de convaincre Kylian Mbappé de snober le Real Madrid pour rejoindre la Premier League, d’autant que le club n’est pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.
Pour le moment, le montant que les Londoniens sont prêts à mettre sur la table n’a pas été révélé, mais les discussions avec le PSG devraient débuter prochainement. Si le deal venait à se faire, ce qui semble très délicat, Kylian Mbappé pourrait retrouver Christopher Nkunku, son coéquipier en sélection et ancien joueur du Paris Saint-Germain, sur les bords de la Tamise.