La venue d’Ousmane Dembélé au PSG est pratiquement bouclée. Pour preuve, l’attaquant du FC Barcelone ne jouera pas le prochain match amical de son équipe et devrait prochainement quitter ses coéquipiers sur le lieu de stage à Las Vegas.
Ousmane Dembélé pourrait quitter le groupe de Barcelone à Las Vegas
Ousmane Dembélé a refusé que le PSG verse les 50 millions d’euros de sa clause libératoire au Barça pour son départ avant le 31 juillet 2023. Il préfère que le Paris Saint-Germain trouve un accord avec la direction du Barça pour son transfert. Forcément, cela augmente le coût de son transfert qui devrait prochainement se situer à près de 100 millions d’euros.
Mais le PSG ne s’arrête pas à cette difficulté et continue de pousser pour finaliser le transfert de l’ancien attaquant du Stade Rennais. Le joueur, selon L’Équipe, a déjà un accord avec le PSG pour un contrat de 4 à 5 ans. Il aurait néanmoins demandé officiellement à ses dirigeants la permission de tenir des négociations avec le club de la capitale. Dembélé aurait aussi demandé au Barça d’accepter de négocier son transfert avec le PSG, un accord dans ce sens avec ses dirigeants a d’ailleurs motivé son refus du paiement de la clause libératoire par le Paris SG.
Plus qu’un accord PSG-Barça pour finaliser le transfert
Tout semble aller dans le bon sens pour un transfert de Dembélé dans les prochaines heures. Le groupe du FC Barcelone est arrivé à Las Vegas avec quatre heures de retard. Les joueurs sont entrés dans l’hôtel à 22h00, heure de la côte ouest, 7h00, heure espagnole. Alors qu’on match amical pointe au calendrier de l’équipe, Mundodeportivo annonce que Dembélé ne devrait pas pouvoir jouer le match en question.
La raison serait que la direction du Barça et le joueur lui-même ont pris la décision qu’il ne joue pas par précaution. Avec les tractations en cours, un accord peut intervenir à tout moment pour un départ du joueur. Dembélé a déjà un accord sur son salaire ainsi que la durée de son contrat au Paris Saint-Germain. Nasser Al-Khelaïfi doit juste s’entendre avec le Barça sur son indemnité de transfert qui ne devrait quoiqu’il arrive pas dépasser les 100 millions d’euros.