Un nouveau gardien s’est officiellement engagé avec Guingamp. L’ancien portier du FC Lorient fait le chemin inverse de son homologue au poste Dominique Youfeigane.
Mercato Guingamp : Teddy Bartouche-Selbonne en 3e gardien
Quelques semaines après le départ de Dominique Youfeigane au FC Lorient, un gardien a décidé de faire le chemin inverse en s’engageant avec Guingamp. Troisième portier de l’effectif de Régis Le Bris, Teddy Bartouche-Selbonne a décidé de changer de département, en rejoignant les rangs de l’En Avant Guingamp. Le club breton a officialisé sa venue sur ses réseaux sociaux. Il s’est engagé libre, depuis la fin de son bail avec les Merlus. La durée de son engagement avec l’EAG n’a pas été divulguée.
[tweet id= »1686330940086259713″]
Le natif de Lagny-sur-Marne (77) est arrivé en Bretagne en 2017 depuis la JA Drancy, en région parisienne. Passé professionnel en 2019 avec Lorient, il n’a jamais vraiment eu la confiance des coachs qui se sont succédés à la tête de l’équipe A, qui l’ont presque toujours cantonné au poste de troisième gardien. En quatre saisons professionelles, le gardien d’1m78 n’a disputé que deux matchs officiels. Un rôle qu’il devrait retrouver à Guingamp. Devant lui, Enzo Basilio, n°1 et capitaine, devrait être difficile à déloger, mais le néo-guingampais Babacar Niasse, arrivé cet été, pourrait voir sa place disputée.
Guingamp étoffe son effectif
À un mois de la fin du mercato, les Bretons semblent avoir mis l’accent sur la profondeur de banc. Avant Teddy Bartouche-Selbonne, les hommes de Stéphane Carnot, responsable du recrutement, ont misé sur Ayman Ben Mohamed, ancien latéral havrais. Le Tunisien, sans club depuis un an et son départ du HAC, a été recruté en tant que doublure au poste de défenseur gauche.
Babacar Niasse a lui aussi rejoint les rangs guingampais durant l’été, tout comme Jonathan Iglesias, Abdallah Ndour ou Amadou Sagna. Autant de joueurs voués pour la plupart à remplir le banc de Stéphane Dumont. Au contraire de Lenny Vallier, recruté pour être titulaire mais victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou lors de son premier match amical avec l’En Avant. Opéré jeudi prochain à Lyon, il ne devrait pas retrouver l’entraînement avant début 2024.